126 Indiana Pacers IND
116 Denver Nuggets DEN
87 Sacramento Kings SAC
102 Toronto Raptors TOR
81 Detroit Pistons DET
91 Boston Celtics BOS
131 New Orleans Pelicans NOP
124 Philadelphie Sixers PHI
97 Minnesota Timberwolves MIN
92 Dallas Mavericks DAL
111 New York Knicks NYK
107 Atlanta Hawks ATL

Timofey Mozgov dévoile pourquoi il a signé aux Lakers, et ce n’est pas l’argent…

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Recruté pour 64 millions de dollars sur 4 ans par les Los Angeles Lakers, l'intérieur Timofey Mozgov a justifié son choix de rejoindre les Angelenos.

Timofey MozgovDès le début de la Free Agency 2016, les Los Angeles Lakers ont surpris le monde de la NBA en s'attachant les services de Timofey Mozgov pour 64 millions de dollars sur 4 ans, un montant déraisonnable pour un joueur de 29 ans cloué sur le banc aux Cleveland Cavaliers. Mais visiblement, les Angelenos ont de grands projets pour l'intérieur russe, notamment l'entraîneur Luke Walton qui souhaite lui confier des responsabilités importantes l'an prochain. Et visiblement, plus que l'argent, c'est vraiment le discours de l'ancien assistant de Steve Kerr aux Golden State Warriors qui a motivé Mozgov.

"Il m'a dit que j'allais beaucoup jouer. La seule chose au monde que j'ai envie c'est d'être avec ma famille et de jouer au basket. Ce sont les deux éléments importants de ma vie. Il m'a dit que j'allais être une pièce importante de l'équipe, autant en défense qu'en attaque", a expliqué Timofey Mozgov à l'OC Register.

Étant donné l'effectif actuel des Lakers et le départ du pivot Roy Hibbert, pour les Charlotte Hornets, il paraît évident que l'Européen sera le joueur titulaire de la franchise californienne au poste 5. En plus d'avoir empoché un très joli chèque, Timofey Mozgov a réussi à rejoindre une équipe prête à lui donner un temps de jeu conséquent, c'est parfait pour lui après avoir empoché sa première bague de champion...