Tony Allen a pris Courtney Lee sous son aile

Courtney Lee devrait à nouveau être préféré à Jeff Green dans le 5 grâce à sa connivence avec Tony Allen.

Tony Allen a pris Courtney Lee sous son aile
En débarquant chez les Memphis Grizzlies en provenance des Boston Celtics, Jeff Green avait bon espoir d'intégrer le 5 de départ de la franchise du Tennessee. Logique, puisque le poste 3 était l'un des points faibles supposés du groupe de Dave Joerger, qui dispose de quatre joueurs inamovibles depuis qu'il a succédé à Lionel Hollins : Mike Conley, Tony Allen, Zach Randolph et Marc Gasol. Green, dont la dimension athlétique est évidemment une arme supplémentaire pour Memphis, semblait capable de déboulonner Courtney Lee durant l'été, alors que les blessures laissent enfin Tony Allen respirer. Pourtant, l'ancien ailier d'OKC pourrait à nouveau débuter les matches sur le banc cette saison. La faute à l'émulation qui existe entre Allen et Lee, autant à l'entraînement qu'en match. De l'aveu général, les deux hommes se livrent de rudes batailles depuis l'arrivée du premier chez les Grizzlies et leur connivence pourrait parfaitement se traduire par une constante présence conjuguée dans le 5 avec Lee au poste 2 et Allen au poste 3. Âme défensive du groupe, ce dernier a reconnu apprécier les défis qu'il lance au premier à l'entraînement.
"Je colle Courtney depuis le début du training camp. En match, c'est du gâteau pour lui actuellement. Donc quand il joue contre le 5 de départ à l'entraînement, je le harcèle et il donne le meilleur de lui-même. Grâce à ça, vous allez voir qu'il va exploser cette saison", a expliqué Tony Allen au Commercial Appeal.
Dave Joerger a confié qu'il ne savait pas encore qui de Courtney Lee ou de Jeff Green serait starter à la reprise. L'état d'esprit qui règne sur cette équipe devrait permettre à celui qui regagnera le banc de ne pas être trop contrarié par cette décision. Pour information, Lee a sorti un excellent match la nuit dernière contre les Wolves avec 18 points contre les Wolves.