Tony Parker : « J’avais l’impression de ne pas être en forme »

Après un premier match compliqué contre la Finlande malgré la victoire (97-87), Tony Parker s'est exprimé notamment au sujet des problèmes défensifs des Bleus.

Tony Parker : « J’avais l’impression de ne pas être en forme »
Comme à son habitude, l'équipe de France n'a pas réalisé de bons débuts lors de l'Eurobasket 2015. Face à une formation finlandaise valeureuse, les Bleus l'ont difficilement emporté 97-87 après prolongation. Après cette rencontre disputée, le constat est clair : les Français ont manqué de tout et particulièrement en défense. Alors que le sélectionneur Vincent Collet avait souligné les problèmes défensifs de son équipe en conférence de presseTony Parker a abondé dans le sens de son coach en évoquant également une certaine fatigue après quelques jours de repos.
"C'était très difficile, on n'était pas dans un bon rythme, les Finlandais ont très bien joué et on avait du mal à tenir notre avance. Notre défense a été nulle, en commençant par moi. J'ai l'impression qu'on était un peu fatigué avec les 5 jours de repos, personnellement j'avais l'impression de ne pas être en forme. Il faut élever notre niveau défensif si on veut gagner quelque chose", a lâché Tony Parker en zone-mixte.
Il ne faut pas s'inquiéter après ce premier match. Après tout, l'équipe de France a toujours eu du mal à mettre la machine en route lors des grandes compétitions, le plus important sur cette rencontre était d'empocher la victoire face à un adversaire coriace. Ce dimanche (21h) face à la Bosnie-Herzégovine, on pourrait d'ores et déjà voir un autre visage chez les Bleus...