Les Raptors de Kyle Lowry éliminent le Heat et défieront les Cavs !

Grâce à un superbe match de Kyle Lowry, les Toronto Raptors ont dominé 116 à 89 le Miami Heat lors du Game 7 des demi-finales et affronteront les Cleveland Cavaliers en finale de la Conférence Est.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Raptors de Kyle Lowry éliminent le Heat et défieront les Cavs !
Les Toronto Raptors s’offrent le droit de défier les Cleveland Cavaliers en finale de la Conférence Est ! Lors du Game 7 des demi-finales, la franchise canadienne a réussi à dominer 116 à 89 le Miami Heat en effectuant une performance convaincante. Souvent en difficulté sur ces Playoffs 2016, le duo Kyle Lowry (35 points, 9 passes décisives et 7 rebonds) - DeMar DeRozan (28 points, 8 rebonds) a parfaitement réagi en étant à la hauteur sur cette rencontre. Un signe ne trompe pas, pour la première fois depuis 4 ans, ce tandem a enchaîné un 3ème match à plus de 50 points ! Puis dans le rôle de facteur X, Bismack Biyombo (17 points, 16 rebonds) a effectué un travail formidable autant défensivement qu’offensivement. A noter qu'il s'agit de la première finale de Conférence dans l'histoire des Raptors !

Toronto domine, Miami s’accroche

Dans un début de mach haché, les deux équipes se montraient maladroites et se rassuraient avec quelques paniers à l’intérieur. Dans le sillage d’un Kyle Lowry agressif, les Raptors prenaient rapidement un petit avantage au score de 5 points. Sans paniquer et grâce aux 6 points de suite de Luol Deng, le Heat recollait et parvenait à revenir à seulement 1 petit point juste avant la fin du premier quart-temps. Souvent amenés à se rendre sur la ligne, les Canadiens laissaient bêtement des points en route, un élément qui permettait à Miami de rester dans cette partie sans briller. Invisible depuis le début de la rencontre, Joe Johnson se réveillait enfin en inscrivant 6 points de suite pour donner l’avantage aux siens. Paradoxalement, les Raptors se révoltaient après le coup de chaud de JJ et comptaient 6 points d’avance sous l’impulsion de Lowry et Patrick Patterson à la pause.

Bismack Biyombo en facteur X, Kyle Lowry fait le boulot !

Sur sa lancée, Lowry revenait des vestiaires avec de belles intentions et portait son équipe en marquant 7 points rapidement. Dans une ambiance de folie, les Raptors creusaient un premier écart de 10 points ! En l’absence de Jonas Valanciunas, Bismack Biyombo réalisait un gros travail défensif et permettait à son équipe de dominer à l’intérieur. Dans son sillage, les Canadiens étaient en feu et prenaient même 17 points d’avance ! Mais grâce au duo Josh McRoberts - Justise Winslow (surtout lui), le Heat s’accrochait encore et toujours pour recoller. Après un petit duel entre Dwyane Wade et DeMar DeRozan, Miami, pourtant malmené, était à seulement 8 points avant les 12 dernières minutes. Avec un tir difficile de Lowry, un énorme dunk de Biyombo et un tir à trois points de DeMarre Carroll, les Raptors entamaient parfaitement cette dernière période et reprenaient 13 points d’avance ! Frustré, à l’image d’une faute technique de McRoberts, Miami ne parvenait pas à réagir et laissait Toronto prendre le large... En manque d’adresse, le Heat sombrait aussi dans la raquette et Lowry continuait d’enfoncer les Floridiens ! Le Centre Air Canada pouvait exploser, les Toronto Raptors s’imposaient finalement 116 à 89 face au Miami Heat et se qualifiaient pour la finale de la Conférence Est face aux Cleveland Cavaliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest