Accédez à BasketSession.com

Tracy McGrady, facteur X des San Antonio Spurs ?

Tracy McGrady a débarqué à San Antonio plein d’humilité concernant son rôle mais Tim Duncan estime que le joueur peut aider les Spurs.

tracy-mcgrady-spurs-itwLes San Antonio Spurs sont souvent considérés (à tort) comme une équipe ennuyeuse par les fans américains. La franchise a beau être l’équipe la plus victorieuse des quinze dernières années, elle peine à faire lever les foules. Mais cela tend à changer. Depuis quelques jours, les Texans sont un élément central de l’actualité depuis la signature de Tracy McGrady. Même si le joueur de 33 n’est plus que l’ombre du fantasque T-Mac, il risque de faire vendre bon nombre de maillots collectors.

Son apport est une question de fond qui secoue les médias. Si Tony Parker préfère laisser ce problème au coach, Gregg Popovich, Tim Duncan, visage emblématique de la franchise, est convaincu que Tracy McGrady peut aider les San Antonio Spurs.

« Je pense qu’il peut nous aider. Il a l’air bien, il reprend le rythme », explique Mr Big Fundamentals dans son style si caractéristique à The San Antonio Express News. « Tout dépend de comment il s’adapte à notre style de jeu. Nos systèmes sont difficiles. »

Tracy McGrady a passé la saison écoulée en Chine et n’a plus foulé un parquet professionnel depuis deux mois. Autant dire qu’il n’a pas joué à un haut niveau depuis son dernier passage en playoffs avec les Atlanta Hawks. L’ancien meilleur marqueur de la ligue au début des années 2000 préfère plaisanter de ses derniers mois de basketteur :

« Disons que j’ai une couche de patates en plus depuis que je suis allé en Chine. »

Très humble depuis son arrivée dans le Texas, T-Mac est sans doute conscient qu’il a, pour la première fois de sa carrière, l’occasion d’aller très loin en playoffs et ce peut être au moment où plus personne ne l’imaginait à ce niveau. Libéré, il pourrait prendre feu sur quelques bouts de matches et se montrer déterminant en sortie de banc. Que du bonus pour les Spurs…

 

Tags : , ,
Commenter

Commentaires (17)

  1. Gogony

    Putain j'espère qu'il va faire taire tous les haters, pop, laisse le jouer plz

    • Back 2 Back

      McGrady doit faire comme Horry pour espérer gagner le titre avec les spurs

  2. BigMan

    TIMAQUE IZE BAQUE !

  3. Bobby

    ça va, 33 ans c'est pas un vieux croûton non plus.
    Et c'est justement pour surprendre leurs adversaires que les Spurs le prennent, pour qu'il prenne des initiatives dans les systèmes si léchés. A voir s'il arrive à bien doser.

    • grach

      Andre Miller 37 ans, un joueur commence vraiment a 38 je trouve, tu regarde Kidd, il a une tête de momie (bien que je rafole de sa vision de son jeu et de son 3 point), donc McGrady 33 arretez omg

      c'est comme Kobe, il jouera encore 3/4 saisons a l'aise (et fera Rio), ou comme parker 6/7 ans si pas de probleme de santé majeur.

      • LGBC1337

        C'est clair, quand on voit le nombre de joueur qui se balade a + de 35 balais, on se dit que T-mac a encore de l'avenir, même si il sera plus aussi " volant " et athletique, ce n'est pas ce qu'on lui demande a son age, on veut autre chose de t-mac.

        Parker – Gino – Duncan, c'est vieux comme le monde, et pour autant ils sont 1er … Les Celtics, qu'on le veuille ou non, ils assurent encore un spot en play – off ! L'âge fait qu'on cour moins vite, qu'on risque plus de blessure, on va sauter moins haut, mais l'inteligence de jeu est bien plus grande, donc c'est souvent donnant donnant.

  4. EdouardBalladur

    Il faudrait arrêter de rêver à un moment…
    ça fait au moins 4 ans qu'il n'a pas joué à son vrai niveau. Je ne suis pas un "hater" ou quoi que ce soit mais bon les films ça reste au cinéma…

    • Gogony

      13 points en 30 secondes, au début je croyais que ca pouvait se produire qu'au cinéma ce truc, bah non. C'est ça le basket "impossible is nothing" rêvons

      • EdouardBalladur

        oui, en 2004…………

        • Ex The Joker

          Avec un blase pareil je comprends votre fatalisme monsieur le premier ministre.

  5. moloko

    "Disons que j’ai une couche de patates en plus depuis que je suis allé en Chine."

    il parle de son portefeuille ou de son bide? ^^

  6. Tanakasan

    Spurs-Heat 3-3 NBA Finals :

    Plus que 10 secondes à jouer 100-99 pour le Heat :
    -10ème seconde, remise en jeu de Parker qui temporise et la remet à Gino
    -7 secondes à jouer Gino fait un trick de malade et met dans le vent la quasi totalité de la défense du Heat
    -4 secondes Gino passe à Duncan sous le cercle …
    -2 secondes, le tir de Duncan trouve la planche et rebondit hyper fort …c'est perdu
    Mais non depuis tout à l'heure personne ne l'avait vue mais T-Mac préparait un genkidama !!!
    Grâce à la force de tous les supporters des Spurs il fait un saut de 9mètres à plus de 2,5m de hauteur ,chope la balle et détruit l'arceau d'un dunk monstrueux.
    Lebron est en état de choc, Wade se cache les yeux, Bosh est en boule et secoue la tête de bas en haut.
    Silence total pendant 5 secondes dans la salle…EXPLOSION chez les Spurs !!!
    AMEN

    • Pasdrole

      Tu pars en couilles mec. Dors un peu plus!

    • Phil Jackson

      Heu… Tu as pris tes médicaments ce matin ??

      • Globule rougeetbleu

        Tout dépend de quels "médicaments" tu parles Zen Master… J'ai plutôt l'impression d'une overdose.

    • clcel

      je suis d'accord … "Duncan sous le cercle, ne marque pas"…. on lit vraiment de ces conneries sur le net !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>