Tracy McGrady, facteur X des San Antonio Spurs ?

Tracy McGrady a débarqué à San Antonio plein d’humilité concernant son rôle mais Tim Duncan estime que le joueur peut aider les Spurs.

tracy-mcgrady-spurs-itwLes San Antonio Spurs sont souvent considérés (à tort) comme une équipe ennuyeuse par les fans américains. La franchise a beau être l’équipe la plus victorieuse des quinze dernières années, elle peine à faire lever les foules. Mais cela tend à changer. Depuis quelques jours, les Texans sont un élément central de l’actualité depuis la signature de Tracy McGrady. Même si le joueur de 33 n’est plus que l’ombre du fantasque T-Mac, il risque de faire vendre bon nombre de maillots collectors.

Son apport est une question de fond qui secoue les médias. Si Tony Parker préfère laisser ce problème au coach, Gregg Popovich, Tim Duncan, visage emblématique de la franchise, est convaincu que Tracy McGrady peut aider les San Antonio Spurs.

« Je pense qu’il peut nous aider. Il a l’air bien, il reprend le rythme », explique Mr Big Fundamentals dans son style si caractéristique à The San Antonio Express News. « Tout dépend de comment il s’adapte à notre style de jeu. Nos systèmes sont difficiles. »

Tracy McGrady a passé la saison écoulée en Chine et n’a plus foulé un parquet professionnel depuis deux mois. Autant dire qu’il n’a pas joué à un haut niveau depuis son dernier passage en playoffs avec les Atlanta Hawks. L’ancien meilleur marqueur de la ligue au début des années 2000 préfère plaisanter de ses derniers mois de basketteur :

« Disons que j’ai une couche de patates en plus depuis que je suis allé en Chine. »

Très humble depuis son arrivée dans le Texas, T-Mac est sans doute conscient qu’il a, pour la première fois de sa carrière, l’occasion d’aller très loin en playoffs et ce peut être au moment où plus personne ne l’imaginait à ce niveau. Libéré, il pourrait prendre feu sur quelques bouts de matches et se montrer déterminant en sortie de banc. Que du bonus pour les Spurs…

 

Tags : , ,
Commenter
    - administrator
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (17)