Pas de regret pour Tristan Thompson

Tristan Thompson a attendu plusieurs mois avant de signer son nouveau contrat avec les Cleveland Cavaliers mais il ne regrette pas son attitude.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de regret pour Tristan Thompson
Le montant du contrat signé par Tristan Thompson avec les Cleveland Cavaliers a fait lever quelques sourcils. L'attitude du Canadien a pu agacer. L'intérieur semblait d'abord être prêt à accepter une offre à hauteur de 80 millions dès l'ouverture de la Free Agency avant de réclamer un salaire maximum une fois que certains de ses pairs (comme Draymond Green par exemple) aient signé des deals bien juteux. Thompson et ses agents sont allés au bras de fer avec les dirigeants des Cavaliers et ils ont obtenu gain de cause, ou presque. Après plus de trois mois de bataille, le jeune joueur a prolongé pour 82 millions sur cinq ans avec Cleveland. Soit légèrement plus que l'offre de départ de la franchise de l'Ohio. Malgré ces rebondissements, Tristan Thompson ne regrette rien.
"Tout le monde doit comprendre que c'est un business. Le basket, c'est le basket et j'adore jouer. Mais il y un autre côté, plus business, en NBA. C'est très important. C'est important pour moi, c'est important pour ma famille. Je pense que l'on a eu une excellente approche", confie le joueur de 24 ans.
Que l'on apprécie ou non Tristan Thompson, on peut difficilement lui reprocher d'avoir tout essayé pour obtenir le contrat qu'il estimait mériter. Une stratégie qui a finalement payé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest