Victor Oladipo pourrait commencer la saison au poste de meneur

Arrière naturel, Victor Oladipo pourrait devenir l'un des meneurs de jeu du Magic après une Summer League réussie.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Oladipo pourrait commencer la saison au poste de meneur
Révélation du Magic lors de la Summer League d'Orlando, Victor Oladipo a-t-il convaincu le staff qu'il était le meneur d'avenir pour la franchise floridienne ? Rien n'est encore garanti mais à en croire l'assistant coach, James Borrego, nommé head coach à l'occasion de la Summer League, le rookie, habitué à évoluer à l'arrière à l'université, a toutes les qualités pour s'imposer au poste 1. A condition qu'il continue à se perfectionner.
« Je le voyais comme un arrière mais je pense qu’il pourrait jouer meneur », explique Borrego au Orlando Sentinel. « Au final, je ne sais pas. Mais je pense que cette semaine nous a donné une meilleure idée de ce que nous pouvons faire. Je pense qu’il s’est bien comporté au poste de meneur mais je ne pense pas que ça fait de lui notre meneur pour le futur. S’il continue à progresser dans ce domaine pour le devenir ? Je pense qu’il a une chance. »
Par ses drives et sa qualité de shoot extérieur, Victor Oladipo a impressionné. Et s'il a rendu une copie plus que convaincante à l'issue des quatre matches qu'il a disputé (19 points, 4,3 rebonds et 5 passes), ses 4,8 pertes de balles en moyenne par rencontre prouvent qu'il est encore trop tendre pour assumer la mène dans une équipe NBA. Lucide, l'ancien pensionnaire d'Indiana analyse sa marge de progression tout en reconnaissant qu'il est encore en phase d'apprentissage.
« J’apprends lentement mais sûrement. J’essaie juste de prendre tous les aspects du jeu d’un meneur pour me perfectionner et limiter mes erreurs. Je dois apprendre à être agressif et à trouver mes partenaires quand il le faut. »
Le training camp du Magic devrait aider les coachs à y voir plus clair. En attendant, Borrego est déjà ravi de l'état d'esprit affiché par le rookie qui se comporte déjà en leader.
« C’est un jeune homme très contagieux et l’équipe est soudée autour de lui. Vous pouvez le sentir», poursuit Borrego. « Je pense que ses coéquipiers sentent son énergie de compétiteur, son état d’esprit et c’est ce que nous devons regarder en premier. »  

Les stats de Victor Oladipo en Summer League

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
2013 (Orlando) ORL 4 4 32.5 0.375 0.538 0.825 0.5 3.8 4.3 5.0 3.0 0.0 4.8 4.0 19.0
 
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest