Vince Carter : « Ramener le trophée Larry O’Brien à Memphis »

Vince Carter s'est engagé aux Memphis Grizzlies pour 12,2 millions de dollars sur 3 ans et le joueur de 37 ans se montre très ambitieux.

Vince Carter : « Ramener le trophée Larry O’Brien à Memphis »
Vince Carter a peut être 37 ans mais il reste tout de même ambitieux. Débarqué il y a quelques jours aux Memphis Grizzlies pour 12,2 millions de dollars sur 3 ans, le joueur sait qu'il peut toujours apporter à une franchise. L'an dernier avec les Dallas Mavericks, il s'est montré très précieux en compilant 12 points de moyenne sur la saison et il a notamment marqué les esprits lors des playoffs avec un buzzer beater contre les San Antonio Spurs. Pour Carter, les Spurs sont d'ailleurs la preuve que l'age n'est pas un frein pour obtenir un titre et il compte bien s'en inspirer avec sa nouvelle formation :
"Je vois seulement que c'est une équipe prête pour les playoffs et je vais tenter de trouver ce que je peux apporter. J’espère aider l'équipe à aller au bout, c'est l'objectif. Aller le plus loin possible et espérer ramener le trophée Larry O'Brien à Memphis. Donc pourquoi ne pas en faire notre objectif ?"
Avec le probable départ de Mike Miller, Vince Carter va devoir combler son départ en apportant son adresse à longue distance (39% l'an dernier). Et c'est d'ailleurs la volonté des dirigeants de l'équipe de le recruter qui a convaincu l'ancien joueur All Star de rejoindre les Grizzlies :
"C'est une question de confort et ce qui me correspond le mieux sur et en dehors du parquet. Je pense que c'était un intérêt mutuel et c'est ce qui me fait me sentir bien", a expliqué Vince Carter à l'AP.
En tout cas, son nouveau coach Dave Joerger compte énormément sur lui et il ne tarit pas d'éloges sur son nouveau joueur :
"Je ne sais pas si les gens réalisent qu'il est l'un des 5 meilleurs joueurs en pick and roll au sein de la NBA, il est toujours athlétique, il inscrit encore ses shoots ouverts. Cela va nous aider."
Malgré le poids des années, Vince Carter a prouvé sur ses dernières saisons qu'il avait parfaitement géré sa période de transition, il a réussi à faire évoluer son jeu pour rester à un bon niveau. Et nul doute qu'il va énormément apporter aux Memphis Grizzlies.