Vinny Del Negro soutenu mais pas confirmé pour la saison prochaine

En fin de contrat cet été, Vinny Del Negro peut compter sur le soutien de sa direction... au moins pour les playoffs.

Vinny Del Negro soutenu mais pas confirmé pour la saison prochaine
La situation de Vinny Del Negro est un peu particulière du côté des Los Angeles Clippers. Le technicien sera en fin de contrat au terme de la saison et, malgré ses bons résultats, son avenir au sein de la franchise reste très incertain. Du coup, la question de savoir s'il sera toujours à la tête de l'équipe revient très souvent du côté de la Californie, avec toujours autant de confiance dans les réponses du coach, et toujours aussi peu d'informations données du côté de la direction de la franchise... Et ce n'est pas la dernière déclaration du président des opérations basket de la franchise, Gary Sacks, interrogé par le L.A Times, qui va permettre de lever complètement les doutes. Sacks a indiqué que la direction était satisfaite du travail fourni par le coach et qu'il avait tout le soutien de la franchise mais que la décision serait prise après les playoffs.
« Notre head coach et son staff ont fait un travail exceptionnel ici. Ils méritent d'avoir beaucoup de crédit pour la façon dont l'équipe joue et la façon dont s'est construite l'équipe. Je pense juste que c'est le moment de se concentrer sur les playoffs. Mais ces histoires, c'est une distraction qui me gêne. Ça n'arrête pas de revenir. Tout ce que nous essayons de faire, c'est gagner. Nous essayons de nous mettre en bonne position pour gagner. Je ne vois rien de négatif dans l'organisation en ce moment. Tout est positif », a-t-il indiqué.
Del Negro ne paraît pas déstabilisé par la situation. Il semble avoir compris depuis longtemps qu'il n'aurait des "réponses qu'à la fin de la saison" et il ne veut pas trop s'étendre sur le sujet car il "veut que tout le monde soit concentré sur le travail des joueurs".
« Il y a eu des discussions plus tôt dans la saison mais rien d'important et nous avons laissé les choses en l'état. Maintenant, c'est le moment de se concentrer sur les playoffs », précise le coach.
La seule chose qui est sûre à propos de cette situation, c'est que plus les Clippers iront loin dans ces playoffs, plus le coach des Clips aura de chances de signer un nouveau contrat avec la franchise. C'est, en tout cas, ce que laisse penser les déclarations de la direction.