Les Wizards veulent construire autour de John Wall cet été

Alors que les Washington Wizards sont en vacances, le propriétaire Ted Leonsis s'activent déjà pour conserver ses joueurs cadres.

Les Wizards veulent construire autour de John Wall cet été
A peine la saison terminée, les rumeurs de transferts et de licenciements rythment la vie des franchises éliminées des playoffs.   Charlotte, Philadelphie et Cleveland ont déjà viré leur coach (ou celui-ci a jeté l'éponge dans le cas de Doug Collins). A l'inverse, les Washington Wizards ont comme ambition de prolonger leur joueurs cadres le plus vite possible.
"Conserver Martell Webster est une priorité", explique Ted Leonsis à CSN Washington à propos du joueur Free Agent cet été. "Nous allons voir ce que l'on peut faire pour garder John Wall très, très longtemps dans l'équipe. Les fans s'attendent à ce que vous conserviez votre élément central pour construire autour de lui."
John Wall a déjà annoncé qu'il souhaitait obtenir un contrat maximum. Selon toutes vraisemblances, les dirigeants sont prêts à répondre à ses désirs. Revenu de blessure en cours de saison, le meneur des Washington Wizards a totalement modifié le visage de l'équipe. La franchise de la capitale a terminé l'année en trombe. Sans certaines blessures, les hommes de Randy Wittman auraient pu essayer d'accrocher les playoffs. Ted Leonsis entend aussi conserver les joueurs de devoir les plus important comme Emeka Okafor et Trevor Ariza :
"C'est incroyable ce qu'Ariza apporte à l'équipe. De même qu'Okafor et Nene."
Avec Wall, Beal et Nene titulaires en même temps, les Washington Wizards présentent un bilan flatteur de 15 victoires et 7 défaites. Sans pépins physiques l'an prochaine, la franchise pourrait revoir ses ambitions à la hausse.