Wesley Matthews promet de se reposer pendant le All-Star Break

Wesley Matthews a promis à ses coéquipiers qu'il reviendrait à 100% après le All-Star Break suite à son entorse de la cheville. Portland en aura bien besoin.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wesley Matthews promet de se reposer pendant le All-Star Break
S'il y a une équipe pour laquelle le All-Star Break arrive au bon moment ce sont bien les Portland Trail Blazers. L'équipe de l'Oregon qui s'appuie exclusivement sur son cinq majeur est apparue clairement au bout du rouleau la nuit dernière dans la déroute face à New Orleans. Nicolas Batum est gêné par son poignet, LaMarcus Aldridge n'est pas au mieux, JJ Hickson n'est plus la machine à double-double qu'il était jusque là, et pour couronner le tout, Wesley Matthews s'est tordu la cheville après 90 secondes de jeu face à NOLA. Bref, Portland qui reste sur cinq défaites de suite, a bien besoin de souffler pendant ces quelques jours de repos qu'offre le All-Star Weekend. Wesley Matthews a décidé de montrer l'exemple à ses coéquipiers en leur promettant qu'il reviendrait à 100% après ces quatre jours de repos qu'il passera dans sa ville de naissance, Madison dans le Wisconsin.
« Je dois bien ça à Portland, à cette équipe et à moi-même. Je dois revenir à 100%. J'avais prévu de travailler dès que j'aurais atterri là-bas mais je ne vais pas faire quelque chose de stupide. C'est mieux pour moi, je dois prendre ces quatre jours pour revenir sans douleur c'est le plus important » a-t-il confié à l'Oregonian.
Matthews espère que la coupure du All-Star Weekend permettra à tout le monde de se remettre en forme pour que son équipe reprenne sa marche en avant en direction des playoffs.
« Nous avons eu des séries de défaites avant et nous sommes revenus avec l'esprit revanchard pour être une des équipes les plus chaudes de la ligue. Tout est une question d'être à notre meilleur niveau tous ensemble. Ce qui fait le charme d'une saison NBA, c'est qu'il y a plusieurs moments. Il y a des hauts et des bas. J'espère que le All-Star break nous permettra de nous relancer. Chacun peut rentrer à la maison, se changer les idées, réfléchir, voir où nous en sommes et ce que nous pouvons faire. Et ensuite, revenir et faire parler la foudre contre Phoenix. »
Les Blazers, neuvièmes à l'Ouest désormais à égalité avec les Lakers qui affichent le même bilan (25-28), tenteront de se relancer face à Phoenix mardi prochain avant de se déplacer deux jours après au Staples Center pour y affronter les Lakers dans un match qui vaudra cher dans la course à la huitième place occupée actuellement par Houston (29-26).
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest