5 candidats pour les Pacers à la loupe

A la recherche d’un entraineur, les Indiana Pacers auraient une liste de cinq noms en tête, avec des pistes plus ou moins adaptées à la situation.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
5 candidats pour les Pacers à la loupe
Frank Vogel ne sera plus sur le banc des Indiana Pacers l’an prochain, c’est une certitude. Larry Bird a expliqué qu’un coach ne devrait pas rester plus de 3 ans à la tête d’une même équipe. Ce choix est contestable mais ouvre en tout cas la porte à une nouvelle personnalité pour les trois saisons à venir. Cinq sortent du lot selon les premières rumeurs.

Mark Jackson

Avec Mark, c’est quitte ou double. On a vu par le passé qu’il était capable de tenir ses joueurs et de les pousser. Son travail défensif est solide aussi. Steve Kerr lui-même a avoué l’influence positive du travail défensif de Jackson sur son groupe actuel. Petit bémol, il a tendance à faire les choses dans son coin, avec ses joueurs, sans vraiment prêter attention au monde extérieur (le reste de sa franchise y compris). Pas sûr que cela plaise à Larry Bird.

Brian Shaw

Pourquoi ? C’est la première question qui nous est venue en tête. Certes, il prône le jeu rapide. Mais la défense et l’exécution des phases offensives sont souvent brouillonnes. S’il peut dépanner une saison, on a du mal à l’imaginer créer un groupe et y imposer sa patte sur 3 ans.

Mike D’Antoni

D’Antoni a un profil intéressant pour les Indiana Pacers, grâce à son expérience importante après avoir passé plusieurs saisons sur des bancs européens et en NBA, où il a notamment gagné le titre de Coach of the Year en 2005. Ce n’est donc pas un bleu. D’un autre côté, 2005, ça commence à faire loin et toute la ligue connaît son run and gun. En gros, Mike est un peu has been. Les Houston Rockets l'ont quand même rencontré récemment pour discuter d'une éventuelle collaboration.

Randy Wittman

Non, pour deux raisons. Premièrement, il est têtu comme une mule et a un sacré caractère. Donc on le voit vraiment mal travailler avec Bird. Deuxièmement, il aime le jeu musclé et lent, ce qui complique la formation d’un effectif qui lui convienne pour la prochaine saison. Bird veut du jeu rapide. Bref, incompatible.

Mike Woodson

Ce n’est pas un coach exceptionnel mais ses équipes ont pour habitude de progresser. Il aime jouer intelligemment. Les Indiana Pacers pourraient compter sur lui mais il ne correspond pas au jeu rapide que veut Bird.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest