Jermaine O’Neal a quitté le Heat (et loupé 2 titres) parce qu’il aimait trop les Oreo

Jermaine O'Neal a quitté le Heat juste avant l'arrivée de LeBron James à cause de sa gourmandise. Son récit est amusant et un peu désolant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Jermaine O’Neal a quitté le Heat (et loupé 2 titres) parce qu’il aimait trop les Oreo

En 2010, juste avant que LeBron James et Chris Bosh ne rejoignent Miami, Jermaine O'Neal portait le maillot du Heat. L'intérieur All-Star aurait pu faire partie de l'aventure qui a conduit aux deux titres en quatre ans avec l'attention médiatique que l'on connaît. Mais il a décidé de quitter South Beach en dépit de l'arrivée imminente du King.

Dans son passage dans le podcast Knuckleheads, animé par Quentin Richardson et Darius Miles, O'Neal avait raconté pour quelle raison il avait choisi de ne pas prendre racine à Miami. On a le sentiment que c'est un peu ce qui empêcherait les trois quarts des gens de devenir des joueurs professionnels.

"Le Heat voulait que je prolonge et je savais que LeBron James et Chris Bosh arrivaient. A Miami, il y a cette obligation de ne pas dépasser 8% de masse graisseuse quand tu es un big man. C'est quelque chose qui implique de soulever beaucoup de fonte.

Je me souviens avoir ouvert le placard chez moi un soir. J'ai regardé les Oreo et les Oreo m'ont regardé. Frérot, j'étais déjà dans une lutte avec moi-même au quotidien pour contrôler ce que je mangeais. Je me suis dit que j'avais dépassé la trentaine et que je ne pouvais pas surmonter ça.

J'étais trop vieux pour avoir un débat intérieur sur le fait de savoir si j'allais manger un Oreo ou pas. Merde, je ne pouvais pas me faire ça, donc j'ai quitté Miami".

Jermaine O'Neal a donc fini sa belle carrière sans titre, en prenant sa retraite à Golden State, un avant que les Warriors ne remportent leur premier titre.

Allen Iverson : J'avais bu, Jermaine Dupri m'a botté le cul

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest