Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

La NBA ouvre ses portes dans un mois et chaque équipe a un joueur prêt à prendre feu et à passer un gros cap.

Cleveland : Darius Garland

Collin Sexton ne fait pas l'unanimité à Cleveland malgré le jus qu'il apporte au backcourt des Cavs. Le vrai guard d'avenir pour la franchise de l'Ohio pourrait plutôt être Darius Garland. Sa progression entre sa saison rookie et sa saison sophomore a été épatante. Sur un plan strictement comptable, Garland pouvait parfaitement être dans la danse pour le titre de MIP. Passé de 12 à 17 points de moyenne et de 40 à 45% d'adresse, on l'a parfois senti un peu sur la retenue par rapport à Sexton.

Si ce dernier ne finit pas l'année à Cleveland, l'explosion pourrait survenir du côté de Garland, playmaker habile et shooteur en passe de devenir vraiment fiable (39% à 3 points).

Dallas : Jalen Brunson

Luka Doncic sera le maître du jeu à Dallas, bien évidemment. Mais derrière lui, les Mavs auront absolument besoin d'un autre playmaker en sortie de banc. Brunson a déjà été souvent très bon l'an dernier et la présence de Jason Kidd pour l'aider à poursuivre son apprentissage à la mène devrait lui faire le plus grand bien. On peut même imaginer des line-up où Doncic et l'ancien champion NCAA avec Villanova jouent ensemble. Si Dallas doit passer la seconde cette saison, une saison plus productive de Brunson sera exigée.

Denver : Michael Porter Jr

Quelque part, Michael Porter Jr a déjà un peu explosé l'année dernière, en réussissant à prouver que son corps tenait la distance et qu'il était capable de scorer à gros volume et avec une confiance très élevée. Son talent est tellement élevé, et Denver va avoir tellement besoin qu'il joue à haut niveau en l'absence de Jamal Murray, qu'une nouvelle progression est possible et essentielle.

Les qualités de scoreur de MPJ, inarrêtable lorsqu'il commence à dégainer, doivent lui permettre, plus tôt que tard, de devenir un All-Star et une gâchette d'élite permettant à Nikola Jokic de se concentrer sur d'autres aspects de son jeu. Pourquoi pas dès la rentrée ?

Detroit : Killian Hayes

Vous allez dire que l'on est un peu chauvins. Le fait est que malgré une première saison en NBA difficile et marquée par des blessures, Killian Hayes a toujours la totale confiance de la direction et du staff chez les Pistons. Sur la fin de saison dernière, on l'a vu en jambes et décomplexé, ce qui semble avoir convaincu Dwane Casey qu'il pouvait continuer d'aligner le Français avec un gros temps de jeu et peut-être en association avec Cade Cunningham.

Les regards seront tournés vers le N°1 de la Draft 2021 et un peu moins sur le lottery pick 2020. De quoi lui permettre, sans doute, de mieux faire découvrir sa créativité et son énorme talent à un public un poil sceptique par rapport au peu qu'il a pu voir la saison passée.

Golden State : Jordan Poole

Dans cette saison 2021 de transition, où Stephen Curry a dû faire un one-man show pour tenir la baraque, quelques visages et nouveaux talent ont émergé chez les Warriors. Jordan Poole a été une magnifique bouffée d'air frais et Golden State aura besoin qu'il poursuive sa progression et s'affirme comme un vrai très bon remplaçant. La panoplie qu'il a montrée l'an dernier a prouvé qu'il pouvait être l'un des 6e hommes les plus prolifiques de la ligue, lui qui tournait à 12 points de moyenne et devrait en viser 14 ou 15 dans les mois qui viennent.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest