Les joueurs les plus dirty de l’histoire de la NBA

Les joueurs les plus dirty de l’histoire de la NBA

Il y a eu des joueurs bien plus "dirty" que Patrick Beverley dans l'histoire de la NBA. En voici quelques uns qui méritent le Panthéon.

Bruce Bowen

On adore Bruce Bowen. Son passage en France, sa fidélité et son dévouement corps et âme aux San Antonio Spurs qui ont été jusqu'à retirer son maillot, son acharnement défensif... Le garçon a tout pour plaire, sauf à ses adversaires. Il faut le reconnaître, Bowen ne se souciait pas très souvent de la légalité de ses interventions, ni de la sécurité du type qu'il essayait de faire dérailler.

Une scène avait marqué les esprits à l'époque : son high kick en pleine face sur le pauvre Wally Szczerbiak lors d'un match entre les Spurs et les Wolves. En dehors de cette démonstration très efficace de karaté, Bruce Bowen avait aussi une fâcheuse tendance à laisser traîner ses pieds ou à les relever de manière opportune lorsqu'un de ses adversaires était en train d'atterrir ou de redémarrer. C'est quasiment ce qu'il y a de plus dangereux au basket et l'ancien d'Evreux, du Havre et de Besançon se servait de cette arme assez fourbe sans scrupules.

Steve Nash se souvient encore de la douleur qu'il a ressentie lorsque Bowen lui a envoyé le genou dans l'aine dans un match de playoffs en 2007. Un homme charmant, mais un défenseur aussi féroce que dirty en NBA.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest