L’histoire du game winner de Kobe à Charlotte : « Rien à foutre, donnez-moi la balle »

Un temps mort, un système qui ne lui convient pas et un shoot clutch après une punchline. Du Kobe Bryant dans le texte.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / G.O.D.
L’histoire du game winner de Kobe à Charlotte : « Rien à foutre, donnez-moi la balle »

Caron Butler a été le coéquipier de Kobe Bryant lors de la saison 2004-2005. Une période courte, mais durant laquelle il a quand même pu se rendre compte de la compétitivité féroce du Black Mamba. Invité du Long Shot Pod avec Duncan Robinson, Butler a évoqué un épisode lors d'un temps mort au cours d'un match cette saison-là.

"Je n'ai jamais raconté cette histoire. On était à Charlotte, regroupés lors d'un temps mort. Il y avait égalité avec 3 ou 4 secondes à jouer. Rudy Tomjanovich avait dessiné tout un tas de conneries sur l'ardoise.

Kobe a dit : 'Rien à foutre. Donnez-moi la balle ici. Quiconque a envie de faire partie de l'histoire n'a qu'à faire la remise en jeu'. Lamar Odom a dit : 'Moi je veux bien faire partie de l'histoire'. Il lui a balancé ce ballon, putain. Kobe a rentré le shoot, rideau".

Kobe Bryant et sa « blackout story » racontée par Caron Butler

Effectivement, Kobe Bryant a rentré l'un des game winners dont il avait le secret. Le souvenir de Caron Butler est un poil erroné et il a sans doute confondu ce match avec un autre au niveau du joueur qui a fait la remise en jeu. Sur la vidéo ci-dessous, il semble que ce soit plutôt Luke Walton qui ait eu envie de "faire partie de l'histoire". La conclusion, elle, est bien authentique. Un shoot létal de légende des Los Angeles Lakers et une victoire à la clé, dans une période compliquée pour les Lakers.

Kobe Bryant faisait partie de ces joueurs capables d'envoyer bouler un système proposé par son coach s'il estimait qu'il y avait mieux à faire. Souvent, ce "mieux" consistait à lui laisser la balle et à se pousser autant que possible.

Caron Butler, son dernier souvenir touchant de Kobe Bryant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest