Stephen Curry s’est fait refuser une bière parce qu’il avait l’air trop jeune…

Stephen Curry a toujours fait moins que son âge. Pas pratique quand on veut commander une bière pour se détendre pendant l'intersaison...

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Stephen Curry s’est fait refuser une bière parce qu’il avait l’air trop jeune…

Ceux qui ont déjà traversé l'Atlantique le savent, boire de l'alcool aux Etats-Unis est interdit quand on a moins de 21 ans. Parfois, le simple fait d'avoir l'âge légal mais un visage juvénile, comme Stephen Curry, fait de l'envie de boire un verre avec sa femme ou des amis un vrai challenge.

Il y a quelques années, la superstar des Golden State Warriors avait raconté cette anecdote lors d'un entretien avec Dime Magazine.

"Ca m'est arrivé dans un resto de la Bay Area, le California Pizza Kitchen, à 15 minutes de chez moi. On est allé manger là-bas avec ma femme après avoir laissé notre fille à la baby-sitter.

J'ai voulu boire un verre, vu que la saison était terminée. J'ai commandé une bière, mais j'avais laissé ma carte d'identité dans la voiture. Je me suis dit que la serveuse me reconnaitrait et que je n'aurais pas besoin d'aller la rechercher.

Et bien non... Elle n'a pas voulu me donner le bénéfice du doute et ma bière. Elle s'est dit que je ne ressemblais pas à quelqu'un qui avait plus de 21 ans. Je lui ai demandé si son manager était là, en priant pour qu'il me connaisse. Par chance, il savait qui j'étais".

Stephen Curry, la fin du show et une élimination qui fait mal

Depuis quelques années, Stephen Curry se laisse pousser autant que possible les poils du visage. Il est très possible que l'envie de ne plus avoir à justifier son âge lorsqu'il veut se faire une petite bière ait joué un rôle là-dedans. Il faut reconnaître aussi qu'à l'époque à laquelle ce petit contretemps est survenu Curry n'était pas encore un double MVP et une superstar planétaire. Mais il avait déjà 26 ans...

En tout cas, certains coaches et GM de la ligue aimeraient sans doute que les serveuses des bars et des night-clubs soient aussi vigilantes avec certains de leurs jeunes joueurs un peu trop portés sur les soirées...

Stephen Curry réagit au shoot de LeBron avec classe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest