Planter 100 points comme Chamberlain ? « Impossible » pour Klay Thompson

Un jour, Klay Thompson était très très très en forme et a planté 37 points en un quart-temps. Étendre sa performance jusqu'à 100 ? Impossible.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Planter 100 points comme Chamberlain ? « Impossible » pour Klay Thompson
Les records NBA sont faits pour être battus, même les plus fous, les Golden State Warriors venant tout juste de faire tomber le plus impressionnant bilan de saison régulière détenu par Chicago. Honnêtement, peu de gens le voyait chuter de sitôt celui-là. Mais il y en a un qui semble encore un cran au dessus, vu le décalage notamment entre les époques qui rend ça insensé aujourd'hui. La barre des 100 points en un match pour un seul joueur : vraiment impossible ? C'est en tout cas ce que pense Klay Thompson. Un journaliste de GQ avait poutant bon espoir que Klay Thompson soit un potentiel tombeur de ce record. Le bonhomme étant une gâchette mortelle, et qui a notamment troué la défense des Sacramento Kings un soir de grosse fièvre et d'un passage terminé à 37 points sur un seul quart-temps. Du coup, candidat idéal pour aller chatouiller le grand Wilt Chamberlain ? Klay Thompson lui-même semble dépassé par l'idée :
"GQ : - Dans une conversation de bar, je t'ai nommé auprès de mes amis comme un client potentiel pour battre le record des 100 points de Wilt Chamberlain juste grâce à ton aisance folle à scorer des shoots sur une période. Klay Thompson : - Je ne peux pas être d'accord avec toi mec. 100 points ? J'ai mis quoi, 52 sur ce match contre Sacramento. Je devrais doubler cette production ? Merde. - Ecoute, si tu rentres dans un de ces moments chauds comme à Sacramento, et que tu étends ça sur deux quart-temps, c'est déjà près de 80 points. - Merde, c'est impossible, j'aurais sûrement plus de chance de gagner la loterie. - Je suis contrarié que tu rejettes ma théorie. - Je sais, mec. J'apprécie les louanges, mais franchement, c'est sacrément difficile."
Sympathique échange de l'arrière des Warriors sur GQ avec Alex Wong. Le fond de la théorie se tient, quand Klay est en confiance et dans son fauteuil, ça devient vite surréaliste, tel un jeu vidéo avec les codes, mais tout de même... 100 points... Wilt devrait être serein encore un bon bout de temps.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest