11 minutes de cauchemar pour Jennings et les Bucks

Les Cavs se déplaçaient sur le parquet des Bucks hier soir pour un duel de stars entre LeBron James et le rookie étoile Brandon Jennings. Mais, plus que les 40 kg qui les séparent, c'est un gouffre qui semblait exister entre les deux formations. Pourtant, le match commence parfaitement pour les Bucks. Cleveland n'est pas […]

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavs se déplaçaient sur le parquet des Bucks hier soir pour un duel de stars entre LeBron James et le rookie étoile Brandon Jennings. Mais, plus que les 40 kg qui les séparent, c'est un gouffre qui semblait exister entre les deux formations. Pourtant, le match commence parfaitement pour les Bucks. Cleveland n'est pas trop dedans et Milwaukee inflige un 11-0 d'entrée. Mais la tendance change rapidement. Cleveland revient à 17-12 puis 21-17 et là, les Bucks entrent dans un tour noir. Pendant 11 très longues minutes, Milwaukee ne score aucun point. Delonte West lui est sur un nuage. Le meneur à problèmes plante 14 points de suite pour débuter le 2e QT et il faut attendre un jumper de Delfino à 5 minutes de la fin du quart temps pour voir le scoreboard reprendre vie du côté des locaux. Avec une défense de fer un une profondeur de banc impressionnante, Cleveland a donc asphyxié des Bucks qui n'ont scoré que 33 points en première mi-temps. 52-33 le match est plié. Et Delonte West y est pour beaucoup. Très actif des deux côtés du terrain, il compile, en 24 minutes, 21 points à 6/9, 4 rebonds, 3 dimes, 2 steals et même un contre.
"On savait qu'il était capable de rejouer à ce niveau," déclarait coach Brown. "Nous devons juste être patient avec lui."
En deuxième mi-temps, derrière un Brandon Jennings qui retrouve sa réussite (24 points à 9/22, 4 rbds, 4 pds), les Bucks font jeu égal mais n'arrivent pas à reprendre leur retard. James ne prend que 10 shoots pour 14 points mais distribue 10 passes en 32 minutes. Shaq ne joue que 15 minutes pour 10 points à 5/9. 13 points également pour Mo et 11 & 8 pour Hickson en 25 minutes. Au final, Cleveland remporte son 4e match de suite (101-86) et sa 15e victoire de la saison. Après avoir débuté avec 3 victoires et 3 défaites, les Cavs ont enchaîné par un 12-2 et ne sont plus qu'à un match de Boston et Orlando.
Afficher les commentaires (45)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest