Les 17 qui vont marquer 2017

Voici ceux et celles qui laisseront, selon nous, une trace indélébile sur l'année de basket 2017.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Les 17 qui vont marquer 2017
Nous voilà en 2017 depuis quelques heures et on a déjà sorti la boule de cristal pour vous annoncer ceux et celles qui marqueront les mois à venir.

Frank Ntilikina

En juin de cette année, il va devenir le Français drafté le plus haut de l'histoire, comptez là-dessus. Le meneur de la SIG est studieux et professionnel, ce qui devrait lui permettre de convaincre tout le monde lors des workouts et des entretiens qu'il passera lors du processus. http://www.dailymotion.com/video/x563ft2_frank-ntilikina-mvp_sport

Sékou Doumbouya

Après quelques problèmes disciplinaires à l'INSEP, il a l'air d'avoir eu le déclic l'année passée au contact de vétérans à Orléans et au sein de l'équipe de France U18. On devrait beaucoup parler de sa montée en puissance cette année et le gamin va faire tourner des têtes.

Markelle Fultz

Fultz va devenir le premier meneur drafté en première position depuis Kyrie Irving en 2011 et on va rapidement comprendre pourquoi. http://www.dailymotion.com/video/x4s31rt_markelle-fultz-le-n-1-de-la-draft-2017_sport

Vincent Collet

Le coach des Bleus n'est pas revenu à Strasbourg pour rien. Il va enfin remporter la Pro A avec Strasbourg après après 167 finales perdues et enchaînera par un sacre à l'Euro contre l'Espagne en finale. Rien que ça.

Luka Doncic

Un meneur de 2,01 m de 17 ans qui fait déjà des cartons en Euroleague avec le Real Madrid ? Alors ça, c’est le futur. C’est 2017.

Milos Teodosic

En 2017, le meneur serbe va comme d'habitude briller de mille feux durant l'Euro (pas trop quand même s'il affronte les Bleus, espérons-le...) et a priori rejoindre enfin la NBA après des années de dédain malgré des appels du pied en provenance de la ligue nord-américaine. Reste à savoir dans quelle franchise le joueur du CSKA va atterrir, mais on croise les doigts pour que la situation soit bonne et lui offre un meilleur terrain d'expression que son collègue Nando De Colo...

Ben Simmons et Joël Embiid

Les premiers pas en NBA de Simmons, blessé après sa Draft en n°1 en 2016, sont prévus pour le début de l'année civile. L’Australien est très attendu et on a hâte voir comment va se goupiller sa collaboration avec Joel Embiid. Le “Process” passe à l’étape supérieure cette année et avec ce qu'on a déjà vu de Simmons en Summer League et d'Embiid après deux mois en NBA, il y a fort à parier que la cote de popularité des deux va exploser et que les Sixers vont avoir plein de nouveaux fans...

Giannis Antetokounmpo

La version IOS de LeBron James a été mise à jour et elle porte désormais un nom grec. Son explosion à la face du monde après une éclosion remarquée en 2016, est prévu

Russell Westbrook

Finir une saison avec un triple-double de moyenne alors que personne n'y est parvenu depuis Oscar Robertson et emmener un Thunder privé de Kevin Durant jusqu'en demi-finales à l'Ouest en finissant 2e du MVP, c'est plutôt pas mal, non ?

Les Wolves

Oui, on sait, ils ont déçu vos attentes entre octobre et décembre 2016. Mais avec quelques mois de plus pour assimiler la méthode Thibodeau, un peu plus de bouteille pour chacun et d'expérience collective, la meute emmenée par Karl-Anthony Towns va enfin ramener la franchise au premier plan en 2017.

Le tandem Gregg Popovich-Adam Silver

Après les Finales NBA 2017, les deux hommes annoncent que la saison prochaine sera leur dernière dans la ligue. Ils ont prévu de quitter ensemble la ligue, pour former un ticket présidentiel capable de se présenter deux ans plus tard face à Donald Trump.

Marine Johannès

La prodige des Bleues va remporter son premier titre en LNB avec Bourges et faire grimper sa cote au point de déchaîner les passions en WNBA. Maya Moore l'attendra de pied ferme, parce qu'elle n'a pas oublié le cross qu'elle lui a placé aux JO...

Blake Griffin

Fin de cycle chez les Clippers après une nouvelle campagne de playoffs décevante. Le trio CP3-Griffin-Jordan est démantelé et "Quake" chouchou du public depuis sa Draft, décide de rentrer chez lui dans l'Oklahoma - puisque les comebacks sont à la mode - pour former un dynamic duo survitaminé avec Russell Westbrook.

Stephen Curry

En plus de décrocher sa seconde bague de champion avec les Warriors et d'avoir répondu aux critiques en dominant enfin les Finales, Curry va signer le plus gros contrat de l'histoire de la NBA en dépassant les 200 millions d'euros.

James Harden

Les Rockets vont finir 3e à l'Ouest, il va décrocher le titre de MVP au nez et à la barbe de Russell Westbrook et LeBron James, et les ventes de sa chaussure vont dépasser celles de la Curry d'Under Armour. Que demande le peuple ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest