2011, l’année des honneurs pour Sabonis

Le Lituanien va entrer au Hall of Fame avant d'avoir sa bannière au Rose Garden.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
2011, l’année des honneurs pour Sabonis
2011 sera une année inoubliable pour Arvydas Sabonis. L'un des meilleurs pivots de l'histoire du basket va être introduit au Hall of Fame lors de la prochaine cérémonie qui se tiendra entre le 11 et le 13 août. Puis, après être définitivement entré au Panthéon de son sport, le Lituanien aujourd'hui âgé de 46 ans, recevra un hommage spécial de la part des Blazers, la franchise qu'il a marquée de son empreinte. Sabonis aura droit à sa bannière au Rose Garden, au côté d'autres noms indissociables de l'histoire de Portland. Larry Miller, le président des Blazers, a expliqué la démarche.
"Arvydas Sabonis représente vraiment ce que c'est d'être un Trail Blazer et nous sommes honorés qu'il représente notre équipe et notre ville au Hall of Fame. Même s'il est arrivé chez nous alors que sa carrière était déjà avancée, il a lutté contre les blessures et a joué avec un flair fantastique pour devenir l'un des Blazers les plus aimés de tous les temps.  Nous sommes fiers que les fans puissent constater à quel point Sabas nous a apporté, aussi bien à nous qu'au jeu".
Pour rappel, le Lituanien a évolué à deux reprises dans l'Oregon, entre 1996 et 2001, puis entre 2002 et 2003. Empêché de rejoindre la NBA par l'Union Soviétique dans un premier temps, Sabonis aurait même pu prendre davantage d'ampleur aux Etats-Unis. Selon Clyde Drexler, "les Blazers auraient pu remporter  cinq ou six titres"...
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest