A 37 ans, Dirk Nowitzki s’éclate toujours autant

Encore excellent lors de la victoire des Dallas Mavericks face aux Los Angeles Clippers, le vétéran Dirk Nowitzki est revenu sur son plaisir de jouer en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
A 37 ans, Dirk Nowitzki s’éclate toujours autant
Si certains vieux ont du mal à rester à un bon niveau en NBA, ce n'est absolument pas le cas de Dirk Nowitzki. Au sein du collectif des Dallas Mavericks, l'Allemand est parfaitement dans son rôle et enchaîne les bonnes performances depuis le début de la saison : 18,9 points et 7,5 rebonds de moyenne. La nuit dernière, lors de la victoire des Texans face aux Los Angeles Clippers, l'intérieur a été incroyable en inscrivant 31 points à 11/14 aux tirs ! Malgré le poids indéniable des années, Dirk Nowitzki, 37 ans, se sent en grande forme actuellement et a expliqué qu'il s'éclatait toujours autant sur les parquets.
"Quand vous jouez et que la compétition commence, c'est toujours amusant. Mais les étés sont compliqués parfois. Je m'entraîne en Allemagne, si je restais à Dallas, ça serait sûrement plus facile en s'entraînant avec 4 ou 5 gars. Mais là, je dois me motiver moi-même, laisser mes enfants, et aller bosser comme un dingue pendant des heures, c'est dur, mais jouer est toujours un plaisir", a assuré Dirk Nowitzki à USA Today.
Performant sur ce début de saison, heureux dans sa tête, en bonne condition physique, l'heure de la retraite n'a visiblement pas encore sonné pour le géant allemand. Avec une "player option" dans son contrat pour l'année prochaine, Dirk Nowitzki a été très clair au sujet des éléments qui vont décider du moment où il va mettre un terme à sa carrière.
"J'ai toujours dit que quand ton corps te fait mal tous les jours, que tu as besoin de faire des exercices supplémentaires simplement pour jouer, je pense que c'est le moment de partir. Mais je me sens bien, je me sens bien maintenant et j'étais aussi bien cet été. (...) Tant que je me sens bien et que je m'amuse, tout va bien. Je vais aller au bout de ce contrat (il compte sa player option), puis je ne sais pas, nous allons bien voir."
Pour résumer, si Dirk Nowitzki se sent encore capable physiquement de tenir le rythme d'une saison NBA après la dernière année de contrat en 2016-2017, une prolongation à un prix réduit avec les Mavs sera une possibilité. Qui va se plaindre de pouvoir admirer encore et encore l'intérieur dans ses œuvres ? Face aux Clippers, son récital était tout simplement fabuleux et un véritable régal pour les spectateurs.

Les Highlights de Dirk Nowitzki face aux Clippers

[html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest