48 points et la victoire pour l’anniversaire de LeBron

Les années précédentes, ça ne lui avait pas trop réussi, mais cette fois, LeBron a enfin gagné le jour de son anniversaire. Il faut dire que cette fois, il a tout fait pour repartir avec le sourire… et la victoire 106-101. Atlanta était bien décidé à gâcher la fête et a même longtemps mené au […]

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les années précédentes, ça ne lui avait pas trop réussi, mais cette fois, LeBron a enfin gagné le jour de son anniversaire. Il faut dire que cette fois, il a tout fait pour repartir avec le sourire… et la victoire 106-101. Atlanta était bien décidé à gâcher la fête et a même longtemps mené au score, mais LBJ a maintenu son équipe à flot à lui tout seul en plantant 33 de ses 48 points en première mi-temps et en empêchant les Hawks de s’envoler au score. D’autant que Joe Johnson (35 pts, 4 rbds et 3 pds) avait laissé son costume de playmaker aux vestiaires et artillait dans tous les sens. Mike Bibby (20, 3 et 6) lui emboitait le pas et ATL pensait bien pouvoir prendre le match… avant que les Cavs ne se réveillent pour de bon en deuxième mi-temps. Sous l’impulsion de James (48, 10, 6, 2 steals et 2 ctrs), tout le monde est monté en pression, notamment en défense et au rebond. Mo Williams (14 pts à 5/14 mais 5 rbds et 10 pds) a fait tournée et Anderson Varejao (14, 9 et 3 ctrs) a joué les sauveurs. A 17 secondes de la fin du match, alors que les deux équipes étaient toujours à égalité 101 partout, Atlanta a parfaitement défendu, empêchant Mo Williams et LeBron d’avoir la balle. Du coup, elle a fini par atterrir dans les paluches du Brésilien qui n’a pas hésité à dégainer (il n’avait pas vraiment le choix en fait) pour inscrire le premier tir à trois-points de sa carrière NBA et donner la victoire aux siens ! Sympa comme cadeau d’anniversaire.
C’est moi qui avait tiré Andy pour l’échange de cadeau et il m’en a offert un super en retour. C’est à ça que servent les amis”, rigolait d’ailleurs LeBron.
Mike Woodson, lui, n’avait pas le gout à la plaisanterie, d’autant qu’une erreur de chrono lui a visiblement couté cinq secondes.
On va demander à la ligue de revoir les images et nous verront bien ce que ça donne”, a-t-il lâché. “On avait 1 point d’avance et la balle en main et on a été obligé de se précipiter pour prendre un tir parce que l’horloge n’avait pas été remise à zéro. Vous voyez le tableau.”
En attendant de voir ce que tout ça donnera, LeBron a bien profité de son anniversaire.
Ça fait du bien, surtout quand tu as donné le maximum de toi-même. Je ne pouvais pas demander de meilleur cadeau que celui que m’ont offert mes coéquipiers.”
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest