50 000 dollars d’amende pour Stoudemire

Le tweet "homophone" aura coûté cher à Stoudemire.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
50 000 dollars d’amende pour Stoudemire
UPDATE : comme on vous l'annonçait hier, la NBA a enqueté sur les derniers tweets de Stoudemire et vient de condamner le joueur des Knicks pour ses propos à une amende de 50 000 dollars. Ca fait cher le tweet...     25/06 

La NBA ouvre une enquête sur Stoudemire et son tweet

Comme on vous le relatait hier, Stoudemire aurait eu un échange un peu houleux via DM (Direct Message) sur Twitter avec un un fan des Knicks légèrement insultant. Selon ce que rapporte le fan en question, Stoudemire lui aurait envoyé un message en direct (donc non visible de façon publique) afin de lui préciser le fond de sa pensée suite à ses conseils de travailler un peu plus dur cet été. Evidemment, cela est arrivé aux oreilles de la NBA qui n'a pas dû vraiment apprécier le "Fuck you" et, surtout, le "Fag" (diminutif de faget, en français : tapette) en fin de message. La NBA est un business mondial pour tous et pour toutes les communautés, dont la communauté gay. Pas question de se mettre un groupe à dos. La troupe de Stern a donc décidé d'ouvrir une enquête pour vérifier la véracité de tout cela. De son côté, Stoudemire aurait ensuite envoyé un nouveau DM à ce fan pour lui présenter ses excuses :
I apologize for what I said earlier. I just got off the plane and had time to think about it. Sorry bro!! No excuses. Won’t happen again.
Selon Marc Berman du New York Post, ce n'est pas la première fois que Stoudemire craque et répond en direct à des fans. Un autre fan qui aurait critiqué la présence de Stoud au bord du terrain lors d'un match de la série entre Boston et Miami aurait reçu le message suivant :
You can’t control my life. Don’t breathe down my neck. I’m not a rookie. You have much more to worry about than another man.
Encore une fois, difficile de prouver que ce message a bien été envoyé par le joueur des Knicks mais force est de constater qu'il serait peut-être préférable pour lui qu'il ignore les messages des "fans" ou qu'il lâche pendant quelques temps son twitter. Ca serait mieux pour lui, pour les Knicks et pour son porte monnaie...
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest