51 points dans un QT : record historique pour les Lakers… et les Knicks

Sans s'en rendre compte, les Los Angeles Lakers et les New York Knicks ont écrit une nouvelle page de leur histoire hier soir.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
51 points dans un QT : record historique pour les Lakers… et les Knicks
Quand on joue dans un club aussi prestigieux et avec une histoire aussi riche que les Lakers ou les Knicks, ce n’est pas facile d’écrire sa propre page d’histoire et encore moins d’établir de nouveaux records de franchise. C’est pourtant ce qu’ont réussi à accomplir les deux clubs hier soir lors de leur face à face. Les 51 points inscrits par les Californien durant le troisième quart-temps sont à la fois un record d’excellence pour eux et un record de nullité pour les New-Yorkais.
« J’ai trouvé qu’on était bien au début de match. On les a quand même tenus à 14 points dans le premier quart. Et après, en deuxième et troisième quart-temps, tout est parti en vrille », constatait, dépité, Mike Woodson.   « D’un point de vue défensif, on n’avait aucune réponse à ce qu’ils proposaient. Notre plan d’attaque était parfait en début de partie, mais quand ils ont commencé à faire jouer leur banc, les gars sont sortis en trombes et on n’a tout simplement pas réussi à les contrôler. »
Durant le 3ème quart-temps, les Lakers ont rentré 19 de leurs 26 shoots, dont 6 tirs primés et les remplaçants ont inscrit 82 des 127 points de leur équipe ! Sur l'ensemble du match, les Lakers ont shooté à 18/28 à trois-points (64,3%) soit un tir réussi de moins que leur record all-time. Au final, pour une fois, c’est sans doute JR Smith qui a le mieux analysé la situation.
« Il faut avoir de l’orgueil. Celui de défendre sur ton joueur et de stopper le ballon. C’est ce qui nous a manqué sur les trois derniers quart-temps. »
Voilà...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest