- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA

Le 6ème homme de l’année ? Lou Williams n’a aucun doute

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une belle saison avec les Los Angeles Clippers, l'arrière Lou Williams n'a aucun doute sur sa future victoire concernant le titre de meilleur 6ème homme de l'année.

Si les Los Angeles Clippers sont officiellement éliminés, ils ont été longtemps concernés par la course aux Playoffs. Et malgré de nombreux changements réalisés cette saison, la franchise californienne a réussi à rester compétitive. De bons résultats expliqués notamment par les belles performances de Lou Williams. En sortie de banc, l'arrière a affiché un bon niveau de jeu cette saison en étant d'ailleurs évoqué pour participer au All-Star Game. Ainsi, de son côté, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers estime qu'il mérite sans aucun doute le titre de 6ème homme de l'année.

Lou Williams pour succèder à Eric Gordon ?

"Le titre de 6ème homme de l'année pour moi ? Oui. Je suis le premier joueur à être le leader de son équipe en terme de points et de passes en sortie de banc. J'ai eu l'opportunité d'être dans les discussions pour le All-Star. J'ai été compétitif pour mon équipe. Honnêtement, j'ai beaucoup apporté. J'ai vu des joueurs gagner des récompenses juste avec leurs statistiques, pas le résultat des franchises. Donc l'histoire me fait penser que je peux gagner", a estimé Lou Williams face aux médias.

Très clairement, Lou Williams fait partie des grands favoris pour succèder à Eric Gordon. Cependant, il ne faut pas sous-estimer le joueur des Houston Rockets, toujours aussi bon avec la franchise texane. De plus, le joueur des Toronto Raptors Fred VanVleet reste également un sérieux outsider. Une belle lutte en perspective.