76ers : Andrew Bynum annonce son retour dans un mois

Andrew Bynum a enfin accepté de répondre à la presse hier soir et semblait très optimiste sur son retour rapide sur les terrains.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il y a quelques temps, tous les médias et spécialistes avaient annoncé une probable saison blanche pour Andrew Bynum. La franchise refusait de communiquer précisément sur le problème mais tout indiquait que ce n'était pas vraiment positif. Andrew Bynum, lui, préférai ne pas répondre aux journalistes et refusait de commenter ses soucis de santé. Hier soir, pour la première fois depuis 3 semaines, il a finalement accepté de répondre aux média pour aborder la question de ses genoux et de son retour.
"Mon genou gauche est toujours très douloureux, mon genou droit va lui bien mieux, donc c'est une bonne chose", a déclaré Bynum qui avait parlé pour la dernière fois à la presse le 25 novembre. "C'est juste la douleur, quand je me déplace. Dans le pire des cas, j'en ai encore pour un mois."   "Il n'y a rien que je puisse vraiment faire à ce sujet. C'est de l'arthrite dans les genoux, le cartilage a disparu, alors cela ne va pas se régénérer tout seul. Peut-être que dans le futur, au cours des trois à cinq prochaines années, peut-être qu'il y aura quelque chose qui pourra vraiment aider mais pour le moment c'est vraiment juste une question de patience."
Andrew Bynum devrait effectuer une nouvelle IRM le 20 décembre prochain afin d'évaluer l'évolution de la blessure. Dans le cas où les résultats seraient positifs et que la douleur se serait atténuée, le pivot envisage alors un retour pour le mois de janvier.
"C'est juste une douleur continue», at-il ajouté sur son genou gauche. "C'est simplement que la contusion osseuse doit guérir. C'est la même chose que pour mon genou droit et mon genou droit a mis quatre mois à guérir. Je pense que nous sommes un peu en avance sur la courbe parce qu'il y a deux mois, mon genou droit était très enflé. Nous avons réussi à réduire le gonflement de celui-là déjà (à gauche) et je pense que ça pourrait être plus rapide. Si mon genou gauche va mieux et que je ressens la même chose que dans le droit, alors je pourrai jouer."
Andrew Bynum est out depuis la reprise des training camps soit maintenant plus de trois mois.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest