120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

8 dates importantes de la saison 2019-2020

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le calendrier de la prochaine saison NBA a été dévoilé hier soir. L'occasion de faire le point sur quelques duels très importants.

22 octobre, les Raptors couronnés

Toronto Raptors – New Orleans Pelicans

Comme le veut la tradition, les champions NBA reçoivent leurs bagues lors du premier match de la saison. L’occasion de célébrer une nouvelle fois le premier sacre des Toronto Raptors devant un public canadien sans doute bouillant et très bruyant. Surtout que le phénomène Zion Williamson fera du même coup ses grands débuts chez les pros. Un match à ne vraiment pas manquer donc.

22 octobre, la hache de guerre est déterrée à Los Angeles

Los Angeles Lakers – Los Angeles Clippers

Pendant que les Raptors fêteront leurs bagues de champions, deux des grands favoris pour le titre 2020 se jaugeront une première fois dès le coup d’envoi de la saison. La NBA a régalé les fans avec une affiche entre les deux équipes de Los Angeles. Lakers et Clippers sont amenés à lutter pour la suprématie à l’Ouest. Un superbe duel avec LeBron James et Anthony Davis d’un coté, Kawhi Leonard et Paul George de l’autre. Ça vaut le coup de veiller tard cette nuit-là.

27 novembre, Anthony Davis revient… sous les huées

New Orleans Pelicans – Los Angeles Lakers

Anthony Davis reviendra pour la première fois à New Orleans sous sa nouvelle tunique des Lakers. Si une vidéo en son hommage sera sans doute diffusée, il faut aussi s’attendre à un accueil très peu chaleureux du public. Surtout vu la manière dont il a quitté la franchise.

27 novembre, Kyrie Irving revient… sous les huées

Boston Celtics – Brooklyn Nets

Décidément, la ligue a bien pensé son coup en préparant une double soirée comeback. Le même soir, Kyrie Irving – qui avait promis il y a un an qu’il resterait aux Celtics – fera son retour à Boston sous les couleurs des Nets. Ça promet là aussi quelques sifflets.

11 décembre, Kawhi Leonard revient… sous les applaudissements

Toronto Raptors – Los Angeles Clippers

Encore un retour. Mais cette fois-ci celui d’un héros. Kawhi Leonard n’a joué qu’une seule saison à Toronto mais il s’est donné à fond et il a mené les Raptors au premier titre de l’Histoire de la franchise au terme d’une campagne individuelle incroyable. Les fans ne lui en voudront peut-être pas autant d’avoir quitté l’équipe dans la foulée. Il y a même des chances qu’il soit acclamé. Il en profitera pour récupérer sa bague de champion.

25 décembre, encore un Noël chargé en cadeaux

Boston Celtics – Toronto Raptors
Milwaukee Bucks – Philadelphia Sixers

L’élite de la Conférence Est s’affronte en guide de réveillon. Deux superbes affiches avec sans doute un futur finaliste NBA dans le lot.

Houston Rockets – Golden State Warriors
Los Angeles Clippers – Los Angeles Lakers

Exactement le même principe, mais à l’Ouest.

New Orleans Pelicans – Denver Nuggets

Deux petits marchés devenus très sexy avec des équipes tournées vers l’attaque. Ça sera paradoxalement peut-être le plus beau match de la soirée.

9 janvier, Russell Westbrook revient parmi les siens

Oklahoma City Thunder – Houston Rockets

Transféré à Houston après l’éclatement du Thunder, Russell Westbrook va revenir à Oklahoma City pour la première fois le 9 janvier prochain. Il est une véritable icône là-bas. Séquence émotion garantie.

20 janvier, le traditionnel « MLK Day »

Washington Wizards – Detroit Pistons
Atlanta Hawks – Toronto Raptors
Brooklyn Nets – Philadelphia Sixers
Miami Heat – Sacramento Kings
Milwaukee Bucks – Chicago Bulls
Houston Rockets – Oklahoma City Thunder
Charlotte Hornets – Orlando Magic
Memphis Grizzlies – New Orleans Hornets
Cleveland Cavaliers – New York Knicks
Boston Celtics – Los Angeles Lakers
Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets
Utah Jazz – Indiana Pacers
Phoenix Suns – San Antonio Spurs
Portland Trail Blazers – Golden State Warriors

La soirée spéciale Martin Luther King est toujours un moment incontournable de la saison avec des tonnes de matches non-stop. Un plaisir pour les amateurs de NBA.