8e de suite pour Miami, le Big 3 tourne à plein régime

Le Heat a trouvé son rythme de croisière et la série de défaites du mois passé est déjà bien loin. Mais on ne sera pas fixé du véritable potentiel de cette team tant que Spoelstra et ses joueurs n'auront pas rencontré une équipe de calibre. Car face aux Kings hier soir, la tâche n'était pas […]

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat a trouvé son rythme de croisière et la série de défaites du mois passé est déjà bien loin. Mais on ne sera pas fixé du véritable potentiel de cette team tant que Spoelstra et ses joueurs n'auront pas rencontré une équipe de calibre. Car face aux Kings hier soir, la tâche n'était pas bien rude (83-104). Dwyane Wade (36 pts à 15/23, 6 rbds et 6 pds) a définitivement retrouvé son statut de chef de bande. Chris Bosh s'est enfin mis à chopper des rebonds (14 et 17) et Lebron James (25, 10 et 3) a activement participé à cette victoire.
"Nous avons une mentalité différente des deux côtés du terrain", expliquait Wade. "La réunion que nous avons faite il y a quelques jours nous a vraiment permis d'être là où nous en sommes aujourd'hui. Novembre a été un mois difficile pour nous. Mais dans l'adversité on a appris à évoluer. Il fallait juste attendre le déclic et le déclic a eu lieu."
"Cela fait maintenant 2 semaines depuis la fameuse nuit où nous sommes sortis du vestiaire de Dallas en ayant l'impression que nous n'étions pas une équipe", ajoutait Spoelstra. "Aujourd'hui, deux semaines plus tard, il y a un sentiment bien différent dans le vestiaire."
A noter l'énorme domination au rebond des floridiens qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires :  57 à 36. La défense du Heat aura limité les Kings à 36,7% tandis que ces derniers se sont gentiment permis de scorer à 52% et même 50% à trois-points. Avec cette 8e victoire de rang, Miami profite du coup de mou du Magic pour prendre la tête de la division Southeast et pointe désormais à la 2e place de la conférence Est. Côté Kings, ça ne va vraiment pas fort notamment pour leur star en grandes difficultés. Tyreke Evans a été transparent pendant tout le match et a été totalement bouffé par la défense de Wade and co : 5 points à 2/10, 1 rebond, 1 passe et 2 balles perdues. Sacto encaisse sa 16e défaite de la saison et pointe maintenant à l'avant dernière place de la conférence Ouest. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2ZAWYzCOoPs[/youtube]
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest