89 victoires de suite pour UConn !

Ce que les Huskies ont réalisé hier est tout simplement historique !

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Ce que les Huskies ont réalisé hier est tout simplement historique ! En remportant leur 89ème victoire de suite (ça fait maintenant deux ans et demie qu’elles n’ont pas perdu le moindre match) hier soir face à Florida State, les filles de Geno Auriemma ont accompli un exploit unique en son genre et ont, au passage, relégué la série de 88 victoires du UCLA de John Wooden à la seconde place des équipes les plus victorieuses. Et comme toujours, Maya Moore tenait une place centrale dans tout ça. L’ailière avait sorti pour l’occasion sa meilleure perf offensive en carrière, avec 41 pts et 10 rbds, pour s’assurer que les Seminoles resteraient à distance (93-62) et ne deviendraient pas la troisième équipe à s’être inclinée de moins de 10 points durant la folle série de Connecticut.
Mon grand père aurait été ravi de voir sa série battue par une équipe de filles”, confiait Greg Wooden, le petit fils de John, après la rencontre. “Depuis 10 ans, il pensait que c’était à la fac que le basket était le mieux joué… et que ce n’était pas par les garçons.
Tout ceci ne fait que cimenter un peu plus la place que détient déjà UConn au Panthéon du basket féminin… et celle de Maya Moore comme étant la future grande star de ce sport. Avec déjà deux saisons parfaites et deux titres NCAA et une médaille de Championne du Monde avec Team USA, Maya a déjà plein de breloques dans ses valises et pourrait en empocher encore plus d’ici l’été. Un nouveau titre NCAA lui semble promis tout comme le 1er choix de la prochaine draft WNBA. La question, désormais, est de savoir si elle perdra un match d’ici-là… [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u77eRBfqBpI[/youtube]
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest