Aaron Gordon va se la jouer comme Paul George

Frank Vogel a décalé Aaron Gordon à l'aile en espérant faire du joueur prometteur un nouveau Paul George.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Aaron Gordon va se la jouer comme Paul George
Avec son alliage de taille, de puissance, d'agilité et de mobilité, Aaron Gordon a le profil du parfait ailier-fort des temps modernes. Mais Frank Vogel, le nouveau coach du Orlando Magic débarqué en provenance des Indiana Pacers cet été, a d'autres projet pour lui. Arrivé avec son système et ses principes, le tacticien veut faire du jeune joueur talentueux un Paul George 2.0.
"C'est un compliment. J'adore l'idée d'avoir plus de responsabilités en attaque et de jouer plus comme un playmaker. Je vais devoir m'appliquer pour que l'on gagne et je suis prêt", affirme pour sa part le phénomène de 21 ans.
Aaron Gordon a déjà joué au poste trois lorsqu'il était encore un prospect très prometteur à la faculté d'Arizona. Drafté en quatrième position par le Magic en 2014, il n'a encore jamais eu autant de responsabilités en attaque même s'il est doucement monté en puissance la saison dernière avec plus de 9 points et 6 rebonds cumulé en 23 minutes. Sa maladresse extérieure (29% à trois-points) et son inexpérience à l'aile laissent présager quelques soucis d'adaptation à son nouveau poste.
"C'est un processus. Il a les aptitudes pour s'imposer sur ce poste. Il y a des moments où ce ne sera pas beau à voir mais j'espère qu'il y aura aussi plus de moments où ce sera impressionnant", explique Frank Vogel.
De sa capacité à s'intégrer à l'aile dépendra en partie la saison du Orlando Magic.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest