93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Quand les Rockets ont lancé Aaron Jackson en NBA après une cuite

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Aaron Jackson a raconté la drôle d'histoire de ses débuts en NBA avec les Houston Rockets lors de la saison 2017-2018.

C'est une histoire assez cocasse qu'a raconté Aaron Jackson lors de son passage dans le podcast Dunc'd On cette semaine. Le meneur de 33 ans, habitué du basket européen (6 ans au CSKA Moscou notamment), a fait ses débuts en NBA lors de la saison 2017-2018 avec les Houston Rockets lors du dernier match de la saison régulière contre les Sacramento Kings. Les conditions de cette première sont assez épiques.

Alors que sa saison en Chine venait de se terminer, Jackson est allé assister à un match entre les Lakers et les Rockets au Staples Center. Profitant de sa présence à L.A., l'intéressé est allé faire la fête, avant de recevoir un coup de fil perturbant le lendemain matin.

"J'étais sorti cette nuit là. J'avais bu, fumé, tout ce que les adultes font lorsqu'ils sont à L.A. J'avais la gueule de bois. Une grosse gueule de bois. Mon agent m'a sorti que les Rockets étaient intéressés et voulaient que je joue pour eux en playoffs. Bien sûr que je voulais jouer ! On m'a demandé si je pouvais jouer le soir même contre Sacramento et on m'a fait monter dans le jet du propriétaire. Je n'avais pas mes chaussures, rien, et j'étais déshydraté. Je n'avais pas bu une goutte d'eau. Donc j'ai essayé de boire autant de bouteilles que j'ai pu. Je n'ai pas eu le temps de me doucher et la famille du propriétaire me regardait dans l'avion. Je me demandais s'ils pensaient que j'étais bourré ou si j'avais la gueule de bois. C'était hyper malaisant".

"Je suis arrivé à la salle et Trevor Ariza, qui ne jouait pas, m'a demandé si je voulais ses chaussures. On m'a aussi prêté des bas trop grands. En arrivant au match, j'ai dit à l'assistant John Lucas que j'avais fait la fête la veille. Il m'a dit : 'C'est du basket, contente toi de jouer'."

Aaron Jackson a inscrit 8 points en 34 minutes ce soir-là pour sa première apparition en NBA et est même resté dans le roster pour les playoffs, achevés en finale de Conférence par une défaite en 7 matches contre les Golden State Warriors...