Abdul-Jabbar : « J’écouterai LeBron quand il mettra 55 pts par match »

Kareem Abdul-Jabbar ne veut pas passer pour le vieux con... mais il s'est quand même permis de ressortir les vieux records de Wilt Chamberlain pour calmer tout le monde.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Abdul-Jabbar : « J’écouterai LeBron quand il mettra 55 pts par match »
Le Mont Rushmore de la NBA, cette fameuse sculpture à l'effigie des quatre grands présidents américains devenue celle des quatre meilleurs joueurs de basket de tous les temps, a beaucoup fait parler. LeBron James a été invité à donner ses propositions et d'autres joueurs ont dû faire de même dans la foulée, suscitant ainsi les réactions des plus anciens. Bref beaucoup de blabla. Plusieurs semaines plus tard, voilà que Kareem Abdul-Jabbar a lui aussi décidé d'y ajouter son petit grain de sel. Sans descendre LeBron, la légende NBA n'a pas apprécié que le "King" se considère parmi les meilleurs de tous les temps.
"Il n'a jamais vu Wilt (Chamberlain) jouer. Si c'était le cas, il ne dirait pas ça. Quand il marquera 55 points par match, je l'écouterai. Je ne veux pas descendre LeBron, il est génial. Il est le meilleur joueur de sa génération. Il n'a pas non plus vu Bill Russell jouer. Lorsqu'il gagnera huit titres de suite, il pourra se comparer à lui."
On comprend le raisonnement mais quelqu'un pourra-t-il leur expliquer un jour que la NBA n'est plus la même que celle des années 60 ?
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest