105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

L’absence de Lonzo Ball fait très mal aux Lakers…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché à l'épaule, le meneur de jeu des Los Angeles Lakers Lonzo Ball a raté les derniers matches de son équipe et son absence se fait ressentir.

Depuis le 24 décembre, les Los Angeles Lakers sont privés de Lonzo Ball, touché à l'épaule. Sans le meneur de jeu, la franchise californienne s'est enfoncé dans la crise en enchainant 5 défaites de suite (avec une série totale de 7 revers). Même s'il n'a toujours donné satisfaction, notamment dans son apport aux points, le rookie a toujours apporté dans le jeu par sa vision de jeu. Et dans cette période difficile pour les Angelenos, l'absence de Ball se fait vraiment ressentir.

"Peu importe s'il réussit ses tirs ou non, la façon dont il joue au basket nous permet d'être une meilleure équipe. Les gars ont réussi à bien jouer sans lui, mais il nous manque énormément à son poste. Lonzo est capable de faire des actions décisives, de nous faire gagner des matches, que ce soit avec une interception ou une passe décisive pour interrompre une série adverse, il est constamment en train d'apporter durant un match", a commenté Luke Walton pour le LA Times.

Même s'il a été logiquement pointé du doigt pour sa maladresse, Lonzo Ball a un QI basket très élevé et il avait clairement un impact positif sur la qualité du jeu développée par les Lakers en début de saison. En son absence, on se rend compte de son importance...