Adam Morrison va tenter sa chance avec Portland

Rien n’est garanti pour la saison, mais Morrison pourrait avoir retrouvé un spot en NBA.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Morrison va tenter sa chance avec Portland
Le vieil adage « à toute chose malheur est bon » vient une nouvelle fois de se vérifier. La blessure au tendon d’Achille et l’indisponibilité d’Elliot Williams vient d’ouvrir une porte à Adam Morrison. L’ancien champion NBA (oui, oui, avec les Lakers en 2009) vient en effet de signer avec les Blazers pour participer au training camp avec eux. De son état de forme durant le camp d’entraînement pourrait découler un autre contrat pour la saison, au salaire minimum. Rude pour un mec drafté en troisième position (en 2006), mais au point où en est sa carrière, c’est déjà une belle occasion à saisir après une saison partagée entre la Serbie et la Turquie.
« Je ne pense pas que quelqu’un ait eu moins sa chance après avoir été drafté aussi haut que lui », a confié Mark Bartelstein, son agent, à Sam Amick de Sports Illustrated. « Il avait fait une très bonne saison rookie avant d’avoir une rupture des ligaments croisés et depuis il n’a pas vraiment eu d’opportunité de pouvoir rejouer en NBA. »
Morrison a profité de cet été pour revenir par la petite en porte en disputant la summer league avec les Clippers, ce qui lui a permis de montrer qu’il avait encore du jeu. Malgré tout, ses 20 pts et 5 rbds de moyenne à Las Vegas n’ont visiblement pas passionné les foules de GM’s et les Clips ont finalement préféré signer Matt Barnes qu’offrir un spot à l’ancien de Gonzaga.
« Ce qu’il a fait en summer league était fantastique », affirme Bartelstien. « C’était probablement le meilleur attaquant de Vegas. Depuis, on cherche la meilleure opportunité pour lui et je pense que c’est Portland. Ça pourrait devenir une superbe histoire. »
Adam Morrison a intérêt à se montrer à son avantage, parce que ça pourrait être sa dernière chance de s’imposer en NBA…
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest