Adam Silver confie ce qui pourrait pousser la NBA à abandonner la reprise

Si les cas de COVID-19 augmentaient une fois la période de quarantaine passée au sein de la « bulle », Adam Silver et la NBA pourraient tout stopper.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver confie ce qui pourrait pousser la NBA à abandonner la reprise

La « bulle » NBA est ouverte ! Après les Raptors, plusieurs autres équipes, dont le Magic, sont arrivées à Disneyworld hier. Mais l’inquiétude demeure à l’approche de la reprise de la saison le 30 juillet prochain. Plusieurs franchises ont fermé leur centre d’entraînement suite à des cas de COVID-19. Pendant ce temps, l’épidémie s’embrase à nouveau aux Etats-Unis et les joueurs ne sont évidemment pas épargnés. Les forfaits s’enchaînent. Adam Silver reste optimiste mais il ne se cache pas que la possibilité d’un abandon de la saison est bien réelle. Il explique dans quelles conditions.

« On ne sera pas surpris si nous avons des nouveaux cas positifs même une fois les équipes arrivées à Orlando. Ce qui est plus inquiétant, c’est si un joueur est testé positif même après notre période de quarantaine. Là ça voudrait dire que nous avons un problème », avoue le commissionnaire NBA. « Ce serait le signe qu’il y a une faille au sein de notre campus. »

Une fois débarqués à Disney, les joueurs doivent rester confinés pendant deux jours, le temps d’être testés négativement au COVID-19 à deux reprises à 24 heures d’intervalle. Mais ce n’est pas l’assurance que tout ira bien ensuite et Adam Silver en est sans doute conscient.

Plongée en immersion au sein de la « bulle » NBA grâce à Evan Fournier

Rien ne garanti que les athlètes respecteront tous les règles de la « bulle ». D’ailleurs, Joel Embiid et Damian Lillard eux-mêmes ne font pas confiance à leurs pairs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest