Adam Silver « confiant » sur les chances d’éviter un lock out en 2017

Les négociations entre l'union des joueurs et la NBA pour une nouvelle convention collective se poursuivent et Adam Silver se déclare désormais optimiste sur les chances d'éviter un lock out en 2017.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver « confiant » sur les chances d’éviter un lock out en 2017
Le bras de fer continue entre la NBA et le syndicat des joueurs mais tout porte désormais à croire qu'un accord pour une nouvelle convention collective devrait être rapidement trouvé entre les deux parties. Alors que l'on craignait d'assister à un nouveau lock out suite à l'abandon de l'ancienne convention, Adam Silver assure aujourd'hui que les négociations sont désormais en bonne voie et qu'il y a désormais peu de chances que la ligue revive le drame de 2011, année où la saison avait été amputée de 16 rencontres.
« Même si nous avons convenu avec le syndicat des joueurs que nous ne parlerons pas publiquement de la nature de nos discussions, ce n’est un secret pour personne que nous échangeons actuellement et que notre objectif est bien sûr d’éviter un lock out. Je suis assez confiant [...] sur le fait que nous allons parvenir à éviter cela et que tout ce que nous devrons faire pour y parvenir sera fait en coulisses », a expliqué le patron de la NBA à Bloomberg.
Outre la répartition des revenus des droits TV, l'un des motifs de désaccord concerne notamment l'âge d'entrée des joueurs dans la ligue, actuellement fixé à 19 ans. Alors qu'Adam Silvers souhaiterait repousser l'âge minimum des joueurs NBA à 20 ans, la patronne de l'union des joueurs, Michele Roberts, se déclare quant à elle favorable à une entrée chez les professionnels à partir de 18 ans.
« C’est toujours quelque chose auquel j’attache de l’importance », assure le successeur de David Stern. « Mais je suis réaliste. Michele a donné sa préférence pour un âge minimum de 18 ans. Selon moi, ce n’est pas quelque chose qui va changer à court terme. Je comprends leur position et la possibilité pour un jeune homme de gagner sa vie. Mais mon point de vue a toujours été que notre ligue serait meilleure si les joueurs se présentaient à la Draft à 20 ans au lieu de 19. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest