Adam Silver : « Les compétitions internationales sont un risque »

Adam Silver a été interrogé sur la disponibilité des joueurs NBA pour les compétitions internationales et il a confié que ça devait rester un choix personnel.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver : « Les compétitions internationales sont un risque »
Trois semaines après la terrible blessure de Paul George, le débat concernant la présence des joueurs NBA lors des compétitions internationales est toujours présent aux États-Unis. Il faut dire que l'accident du joueur des Indiana Pacers a remis en question la disponibilité des joueurs de la ligue et qu'il pourrait y avoir un impact important sur le visage de Team USA dans les années à venir. Adam Silver, le grand patron de la ligue, a été invité à réagir aux propos de Mark Cuban notamment :
"Les compétitions internationales sont un énorme risque sans une récompense financière. Je vais seulement me contenter de dire que c'est une décision personnelle pour ces joueurs. Quand je dis ça, je ne parle pas seulement des joueurs de Team USA mais je parle de la cinquantaine de joueurs NBA qui vont participer à cette Coupe du Monde en l'honneur de leurs pays", a commenté Adam Silver pour ESPN.
De toute façon, ce n'est pas vraiment le rôle d'Adam Silver de décider de la participation des joueurs aux compétitions FIBA. Il a aussi expliqué qu'il respectait la décision des joueurs de ne pas participer à ces compétitions :
"Cela ne me concerne pas. C'est une décision individuelle de la part des joueurs, ces jeunes hommes ont un métier et ils ont des devoirs envers leurs équipes et leurs coéquipiers. Finalement, ils ont ce choix très personnel à faire en prenant en compte s'ils veulent jouer durant l'été, s'ils s'en sentent capables physiquement ou si c'est bon pour leurs familles."
En tout cas, Adam Silver a avoué qu'il s'attendait à avoir de très sérieuses discussions à ce sujet avec le Board des gouverneurs. La gestion des joueurs NBA lors des compétitions internationales est un dossier épineux et il pourrait influencer l'avenir de Team USA.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest