Adam Silver explique pourquoi Cuban n’a pas été suspendu

Une triste histoire d'harcèlements sexuels à répétition ont secoué les Dallas Mavericks mais Adam Silver n'a pas voulu sanctionner Mark Cuban.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver explique pourquoi Cuban n’a pas été suspendu
Les Dallas Mavericks n'étaient pas une franchise où il était agréable de travailler pour une femme. C'était même dangereux. Un scandale a éclaté il y a quelques mois quand de nombreuses employées et ex-employées de l'organisation ont dénoncé les agissements de plusieurs dirigeants. Elles étaient victime d'harcèlements sexuels répétés. Une très sombre histoire. La police et la NBA ont mené l'enquête. Et Mark Cuban, le propriétaire, s'en sort bien. Il n'a pas été suspendu par Adam Silver parce qu'il a été déterminé qu'il n'était pas impliqué dans les délits commis.

"Ça a été un facteur important dans notre décision", admet le commissionnaire. "Est-ce qu'il aurait dû être au courant de ce qui se passait ? Absolument. Mais ce qui ressort des 215 interview et du million de pages du dossier, c'est que Mark était absent."

Mark Cuban s'est excusé auprès des victimes lors d'une interview accordée à ESPN. Il a aussi versé 10 000 millions de dollars aux organisations qui supportent le développement des femmes dans l'industrie du sport et luttent contre les violences domestiques.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest