La NBA n’a pas l’intention de changer le format des playoffs

Malgré le déséquilibre évident entre les deux Conférences, Adam Silver estime que la formule actuelle des playoffs est toujours pertinente.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA n’a pas l’intention de changer le format des playoffs
Adam Silver tenait une grande conférence de presse en marge de la Summer League de Las Vegas hier. Le commissionnaire a détaillé certaines nouvelles règles votées par le bureau des propriétaires de franchise. Ainsi, la saison débutera une semaine plus tôt (le 17 octobre). La deadline des transferts a elle aussi été avancée et est désormais fixée avant le All-Star Game. Autre changement, les coaches n'auront plus que deux temps morts dans les trois dernières minutes d'une rencontre (contre trois auparavant). En revanche, aucun changement de format pour les playoffs. Plusieurs organisations de la Conférence Ouest, menées par Mark Cuban, réclamaient à ce que les seize meilleures équipes soient qualifiées à l'issue de la saison régulière. Cela marquerait une séparation avec la formule actuelle, où les huit meilleurs clubs de chaque Conférence décrochent leur ticket pour la post-saison. Mais Adam Silver l'a confirmé, la règle restera la même l'an prochain.

"Un tel changement signifierait des trajets beaucoup plus longs pour nos équipes, surtout celles situés sur les cotes. L'idée d'avoir des franchises qui traversent tout le pays au premier tour des playoffs n'avait pas de sens", explique le commissionnaire.

Pas de sens... pour l'instant. Adam Silver a admis que plusieurs propriétaires étaient favorables à un changement de format. Celui-ci pourrait donc intervenir plus tard, si les progrès de la science permettent des trajets plus rapides d'un coin à l'autre du pays.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest