99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Tournois, matches de 40 minutes : Adam Silver réfléchit à une réforme de la saison régulière

N.SPar N.SPublié

Adam Silver a admis que la NBA réfléchissait à modifier certains aspects de la saison régulière comme la tenue de tournois et la durée des rencontres.

Comme chaque année, Adam Silver s'est présenté devant les médias juste avant l'ouverture des playoffs. Et comme depuis le début de son mandat, le big boss de la NBA réfléchit toujours plus à améliorer les conditions des joueurs, notamment sur la fatigue. La piste d'une réduction des traditionnels 82 matches de saison régulière semble impossible au vu de tout ce que ça implique financièrement avec les droits TV. Néanmoins, il reste plusieurs pistes qu'Adam Silver semble vouloir creuser dont celle d'une réduction de la durée des matches. Aujourd'hui, une rencontre NBA dure 48 minutes en temps effectif, et bien plus de deux heures en temps réel. L'idée serait, comme c'est le cas en Europe et en NCAA, de passer à 40 minutes.

"On étudie tout", a-t-il expliqué.

Un tel procédé serait équivalent à la suppression d'environ 13 matches. Adam Silver, toujours dans cette idée de copier le modèle du football européen qu'il apprécie beaucoup, a également évoqué la possibilité d'instaurer des tournois en pleine saison.

"Je suis particulièrement intéressé par différents nouveaux formats, comme des tournois de mi-saison. Car en acceptant le fait que les joueurs parcourent beaucoup de kilomètres, il y a de meilleurs façons de les présenter. En assumant le fait qu'ils jouent 82 matches, il pourrait y avoir un certain nombre de matches en saison régulière et d'autres pendant deux tournois."

Une façon de réduire les voyages et donc de moins exposer les organismes avant les playoffs.