Adam Silver aimerait que les joueurs ne soient mis au repos qu’à domicile

Faut-il contraindre les équipes à ne mettre leurs joueurs au repos que lors des rencontres à domicile ? Adam Silver est un peu impuissant face à cette problématique qui pénalise les fans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver aimerait que les joueurs ne soient mis au repos qu’à domicile
On n'avait pas encore entendu Adam Silver sur la question de la mise au repos de certains joueurs en dernière minute. Les premiers à pâtir de la décision de certains coaches de contrer la rudesse du calendrier sont évidemment les fans qui ont pris leurs billets en avance et parfois payé des sommes assez folles en pensant voir des stars ou même simplement un match de basket équilibré. Gregg Popovich et les Spurs ont, par exemple, été mis à l'amende par le passé pour avoir retiré tous leurs cadres de la feuille de match quelques heures avant le coup d'envoi.  Le patron de la ligue a son avis sur la question, même s'il semble pour le moment impuissant.
"Je comprends parfaitement les fans qui sont déçus de ça. Je préférerais évidemment que si un ou plusieurs joueurs sont mis au repos, ce ne soit que lors des matches à domicile. Les fans locaux ont l'occasion de voir ces joueurs-là tout le temps durant la saison. Après, je ne suis pas sûr que d'imposer une règle à ce sujet soit la meilleure chose à faire. Ce n'est pas une question simple à traiter", a expliqué Adam Silver sur Siriux XM.
A priori, les coaches devraient pouvoir continuer de faire jouer les coiffeurs quand ils estiment que l'enchaînement des rencontres est problématique. Le mieux ne serait-il pas de se pencher sur la cause, le calendrier très dense et chargé, plutôt que sur les conséquences ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest