Adam Silver veut s’inspirer du foot et créer un autre tournoi

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un peu comme les championnats de foot européens qui ont leurs coupes nationales, Adam Silver aimerait ajouter une deuxième compétition NBA.

Adam Silver a déjà prouvé qu'il était prêt à bousculer les traditions et les codes établis en NBA. Il n'hésite pas à réformer. Et à s'inspirer des autres ligues sportives un peu partout dans le monde. Ainsi, sa dernière année lui vient du football européen.

"Il y a quelque chose que l'on peut apprendre d'eux", dit-il en faisant référence aux grands championnats de foot du Vieux continent.

Ce que le commissionnaire entend par là, c'est la création d'un tournoi supplémentaire en NBA. Un peu l'équivalent de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue pour la L1 chez nous. Silver réfléchit à deux types de tournois potentiels : un Final Four qui aura lieu lors du All-Star weekend et/ou un tournoi de fin de saison qui donnerait éventuellement accès à un ou deux tickets pour les playoffs.

Il pourrait tenter l'expérience lors de la 75 ème saison anniversaire de la ligue. Tout en précisant que cela pourrait simplement être un coup d'essai sur un an. Histoire de voir ce que ça donne.