Adam Silver veut élargir les effectifs pour le ASG

Interviewé à l'occasion de son premier anniversaire à la tête de la NBA, Adam Silver s'est exprimé au sujet du nombre de joueurs invités au ASG chaque année.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard méritait largement une sélection pour le All-Star Game. DeMarcus Cousins aussi. Et pourtant, seul l'un des deux sera effectivement présent à l'événement d'ici quelques jours (et encore, DMC a été invité suite à la blessure de Kobe Bryant). La densité de stars - surtout à l'Ouest - est telle que chaque saison des joueurs sont snobés pour le match des étoiles. Un problème qui tient à Adam Silver. Le commissionnaire songe à élargir les effectifs pour le ASG jusqu'à 13, voire 15 joueurs à la place de 12.
"Je pense que c'est quelque chose que l'on doit prendre en considération. Il faut en parler avec le syndicat des joueurs", affirme Adam Silver dans une interview accordée à la radio ESPN. "Certains joueurs perçoivent des bonus s'ils sont sélectionnés au ASG. Le temps de jeu reste un problème. On veut être sûr que tous les All-Stars pourront jouer (dans le cas où les effectifs seraient élargis). J'aimerai que l'on sélectionne un ou deux joueurs de plus."
De toute façon, quel que soit le nombre de All-Stars, il y aura toujours des joueurs mécontents, des oubliés, etc.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest