L’agent de Jonathon Simmons remercie Gregg Popovich

Si l'ailier Jonathon Simmons a trouvé un accord avec l'Orlando Magic, c'est aussi grâce à l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Après une saison intéressante et des Playoffs vraiment réussis, l'ailier Jonathon Simmons a quitté les San Antonio Spurs cet été pour signer un contrat de 18 millions de dollars sur 3 ans avec l'Orlando Magic. Selon plusieurs médias américains, la franchise texane n'a pas réalisé la moindre offre pour le joueur de 27 ans lors de cette intersaison. Et d'après les propos de l'agent de Simmons, l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich a même favorisé son départ en acceptant de retirer la "qualifying offer" le concernant le 13 juillet.

"Ils nous ont fait une énorme faveur. Pop comprend le chemin parcouru par Jonathon, il sait d'où il vient et où il veut aller avec sa carrière, avec les prochaines étapes à franchir. Donc effectivement, il nous a fait une belle faveur", a confié Cervando Tejeda pour Fox San Antonio.

En effet, avant ce mouvement de la part des Spurs, les autres franchises n'étaient pas passées à l'action pour Jonathon Simmons puisque San Antonio pouvait s'aligner sur d'éventuelles offres. A Orlando, l'ailier va trouver un terrain propice à son épanouissement avec notamment un temps de jeu important assuré. A San Antonio, ça n'aurait sûrement pas été le cas, surtout avec l'arrivée de Rudy Gay.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest