Al-Farouq Aminu, un excellent coup pour les Mavs?

Al-Farouq Aminu a rejoint les Dallas Mavericks afin de palier à la blessure de Rashard Lewis. Excellent défenseur, il pourrait s'avérer très précieux.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al-Farouq Aminu, un excellent coup pour les Mavs?
Al-Farouq Aminu s'est retrouvé aux Dallas Mavericks un peu (voir carrément) par défaut. En effet, c'est après l'annulation du contrat de Rashard Lewis sur blessure que les dirigeants des Mavs ont décidé de recruter l'ancien joueur des Los Angeles Clippers. Excellent défenseur mais peu adroit en attaque, il compilait l'an dernier 7.2 points et 6.2 rebonds en 25 minutes de jeu en moyenne avec les New Orleans Pelicans. Le #8 pick de la draft 2010 devrait avoir un rôle en sortie de banc et il pourrait combler le départ de Shawn Marion surtout au niveau de l'impact défensif. En tout cas, l'entraîneur de la franchise, Rick Carlisle est content de sa derniére recrue :
"Al-Farouq Aminu est toujours un jeune joueur. Je sens qu'il a un gros potentiel, son tir extérieur peut encore s'améliorer. Nous devons être en mesure de le faire jouer sur ses forces", a réagi Rick Carlisle pour ESPN.
En effet, Al-Farouq Aminu a seulement 23 ans et le risque est nul pour la formation texane (il a signé pour le minimum vétéran sur 2 ans). S'il reste le joueur qu'il était aux Pelicans, il sera une belle addition pour l'équipe de Mark Cuban. Par contre, s'il progresse comme semble le croire Carlisle, il sera un véritable steal de cette free agency.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest