Al Harrington accuse le Magic d’avoir fait du « tanking » la saison dernière

Al Harrington a vécu une saison cauchemardesque avec le Magic d'Orlando. Le vétéran n'avait pas du tout la même motivation que ses dirigeants.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Harrington accuse le Magic d’avoir fait du « tanking » la saison dernière
Arrivé à Orlando l'été dernier après une bonne saison aux Denver Nuggets, Al Harrington n'a presque pas joué sous les couleurs du Magic. Gêné par les blessures et mis de côté par le staff des Floridiens, le vétéran n'a finalement disputé que dix rencontres la saison dernière. Le natif du New Jersey n'en garde évidemment pas un bon souvenir :
"C'était un cauchemar pour moi, du début à la fin", raconte Al Harrington au Washington Post. "Ils m'ont fait venir ici mais ils n'ont jamais envisagé de me faire jouer. Ils étaient presque surpris lorsque je n'étais plus blessé. C'était dur, mais je comprend le business. Je sais pourquoi ils avaient besoin de faire ça. La franchise n'avait pas envie de gagner des matches, ce n'était pas au programme. Je n'avais pas envie de faire partie de ce projet à mon âge."
En substance, Al Harrington définit parfaitement le "tanking" des dirigeants d'Orlando, désireux de récupérer un top pick (le Magic a terminé avec le moins bon bilan de la ligue et a pu drafter Victor Oladipo en deuxième position en juin dernier). A 33 ans, l'ancien sixième homme des Nuggets a donc rejoint les Washington Wizards, avec il est "certain de faire les playoffs". Quant au Magic, la franchise repart, à priori, pour une deuxième saison consécutive avec un (très) faible pourcentage de victoires....  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest