Al Harrington : « Je préfère sortir du banc pour jouer contre des remplaçants »

Al Harrington est venu jouer les sixième homme de luxe aux Washington Wizards. Un rôle qu'il apprécie particulièrement.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Harrington : « Je préfère sortir du banc pour jouer contre des remplaçants »
Alors qu'il attaque sa seizième saison en NBA, Al Harrington s'est lancé dans un nouveau défi en rejoignant les Washington Wizards, une franchise qui espère atteindre les playoffs cette saison. La post-saison, l'ancien joueur des Pacers, des Knicks ou des Nuggets y croit dur comme fer. Il y a quelques jours, il racontait à qui veut l'entendre que les Wizards joueraient encore au-delà du mois d'avril. L'indisponibilité d'Emeka Okafor pour plusieurs mois a légèrement refroidi le vétéran :
"Quand j'ai fais cette déclaration, je parlais de l'équipe au complet", tempère Al Harrington au Washington Post. "C'est un gros coup dur de perdre Emeka. Je sais à quel point il est essentiel à l'équipe en défense. Ce sera difficile de combler un tel vide."
Du coup, avec la blessure d'Okafor, Al Harrington pourrait récupérer une place dans le cinq, au même titre que Kevin Seraphin ou encore Trevor Booker.
"Je préfère sortir du banc mais si je dois jouer titulaire, je le ferais."
En effet, Al Harrington était très performant dans un rôle de sixième homme à Denver, il y a encore deux saisons. Mais son les motifs de sa préférence méritent d'être lus, voyez plutôt :
"Je me considère comme un starter, donc quand je sors du banc je joue face à des remplaçants et je suis meilleur qu'eux à chaque fois. C'est donc un avantage."
On en reste bouche bée...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest