Al Horford, les Boston Celtics avaient un plan pour le conserver

Cet été, l'intérieur Al Horford a rejoint les Philadelphia Sixers, pourtant les Boston Celtics avaient un plan pour le conserver.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Al Horford, les Boston Celtics avaient un plan pour le conserver

Cet été, Al Horford a signé aux Philadelphia Sixers pour 109 millions de dollars sur 4 ans. Le départ de l'intérieur a été un vrai coup dur pour les Boston Celtics. Car si la franchise du Massachusetts a réussi à remplacer Kyrie Irving, parti aux Brooklyn Nets, avec Kemba Walker, le départ du Dominicain va laisser un vide. Initialement, Boston ne pensait pas perdre le vétéran. Malgré le gros contrat voulu par le joueur de 33 ans, les Celtics avaient un plan pour le conserver. En effet, les dirigeants voulaient monter un échange à trois avec les Charlotte Hornets et les Nets (pour Irving - Walker - Terry Rozier) afin de réaliser une belle proposition à Horford selon Steve Bulpett du Boston Herald.

Mais finalement, un tel deal n'a jamais vu le jour malgré des premières discussions entre les trois formations. Pourquoi ? Sûrement à cause des demandes des Nets. L'équipe de Brooklyn n'allait pas faire un cadeau à un concurrent direct et attendait sûrement une compensation élevée en retour. En tout cas, les Celtics peuvent tout de même nourrir des regrets sur le dossier Al Horford. Surtout que jeudi, l'intérieur a reconnu que sa décision aurait pu être différente s'il avait été au courant de l'arrivée de Walker...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest