126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Le game winner d’Al Horford, un move de All-Star !

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Parfois critiqué (injustement) pour un rendement au scoring jugé trop faible (encore injustement) pour un All-Star, Al Horford s'est pourtant comporté en patron cette nuit.

Il y a un point que les détracteurs d'Al Horford doivent retenir après le match d'hier soir entre les Boston Celtics et les Portland Trail Blazers : si le Dominicain ne plante pas 20 points par match, c'est d'abord parce que son équipe n'en a pas besoin. Pas tous les jours. Bien sûr que l'intérieur n'est pas flashy. Et même s'il était gavé de ballons, il ne deviendrait pas pour autant un intérieur prolifique comme Joel Embiid ou Anthony Davis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne mérite pas sa place au All-Star Game.

D'abord solides en défense, justement grâce au Big Al, les Boston Celtics avaient besoin d'un joueur capable de marquer des points en l'absence de Kyrie Irving. Terry Rozier et Jayson Tatum ont pris le relais lors des deux derniers matches. Puis le pivot All-Star s'y est mis. Les Portland Trail Blazers ont (étrangement) l'une des meilleures défenses NBA cette saison. Il fallait être costaud pour aller chercher les paniers. Al Horford l'a fait. 22 pions, en plus de ses 10 rebonds et 5 passes. Surtout, il l'a fait au moment le plus important de la partie. A sept secondes du buzzer. Alors que son équipe était mené d'un point.

Le game winner d'Al Horford

Et ça, c'est un move digne d'un All-Star. Un turnaround puis un fadeaway. Pour la gagne garçon.

« Le coach a appelé un système pour Jaylen [Brown]. Mais les Blazers y étaient préparés alors il m'a demandé de garder la balle. Je me suis servi de l'un de mes moves. C'est un tir que je travaille beaucoup », témoignait le héros de la rencontre.

Al Horford a pris ses responsabilités. En patron ! En All-Star, tout simplement.